Animaux





Il existe deux catégories d'animaux sur Klondike : la volaille, aussi appelé oiseau, et le bétail. Les animaux peuvent être achetés au Marché ou troqué. Ils peuvent être élevés à la station. Dans certaines contrées, on pourra aussi en troquer ou en acheter pour les élever comme à Chant du Vent ou Indigo...

Volaille

On peut acheter directement les volailles au Marché, à la Basse-cour ou sur certaines contrées. On peut aussi les troquer : couveuse simple, couveuse dorée, le cadeau de Nid d'Aigle... La seule exception est le cygne. Pour pouvoir acheter des cygnes blancs ou noirs, il faudra avoir un étang que l'on achète au Marché. Ensuite il faudra cliquer dessus pour pouvoir en acheter.

La volaille a besoin de vers vers quand ils sont poussins. Les vers peuvent être achetés au Marché, trouvé lors d’expéditions dans les herbes, lors de la récolte des pommiers ou troqué..

Ensuite la volaille est élevée sur le terrain, il faudra leur donner de la nourriture pour oiseaux que l'on peut acheter au Marché ou troquer. Les nourritures ne  sont pas transportables de la station vers les contrées et vice-versa. Il existe 3 sortes de nourriture : Nourriture pour 2 oiseaux nourriture pour 2 oiseaux , nourriture pour 7 oiseaux nourriture pour 7 oiseaux et nourriture pour 25 oiseaux nourriture pour 25 oiseaux . Par contre dans la basse-cour, il faudra faire de la nourriture en faisant du troc directement via la Basse-cour.

Pour garder ensemble les volailles sur le terrain, il existe au Marché une "enceinte basse-cour" qui permet de garder les oiseaux à l'intérieur de l'enclos sans qu'ils ne s'échappent.

Quand les volailles grandissent, ils font des nids qui s'éparpillent sur tout le terrain. Il existe au Marché  une "Basse-cour avec gardes" qui permet de récolter 6 nids. Quand l'enclos est vide et que des oiseaux font des nids, ils remplissent en premier cet enclos. Ensuite les autres nids se mettent sur le terrain n'importe où. Pour t'aider à récolter les nids, tu as le Chien de garde qui retrouve un nid par un nid. Sinon il existe le Chat qui ouvre tous les nids sur ton terrain.

Toutes les volailles se transforment à la fin de leur vie en statue en or. 

Les nids et les statues en or apportent différentes choses comme des œufs, des plumes, des pièces, des collections... Dans chaque espèce, il peut avoir différente sous catégorie qui grandisse plus ou moins vite, et apportent des choses différentes. Pour plus de détails, voir les fiches sur chaque volaille disponible sur Klondike :

Illustration Nid En or Nom des animaux
poule poule tribale nid de poule poule en or Poule - Poule couveuse - Poule tribale
oie oie tribale nid d'oie oie en or Oie - Oie couveuse - Oie tribale - Oie couveuse tribale
dinde dinde tribale nid de dinde dinde en or Dinde - Dinde sauvage - Dinde tribale
autruche autruche blanche nid d'autruche autruche en or Autruche - Autruche blanche
paon nid de paon paon en or Paon - Paon sauvage
pingouin nid de pingouin pingouin en or Pingouin
cygne blanc cygne noir nid de cygne cygne en or Cygne blanc - Cygne noir


Bétail

On peut acheter directement le bétail au Marché, à la Ferme ou sur certaines contrées.

Le bétail a besoin de lait lait quand ils sont bébés, sauf les cerfs rouges. Le lait peut être obtenu par les vaches adultes, en acheter au Marché, et troquer contre la collection automne collection automne.
Ensuite le bétail est élevé directement sur le terrain, il se nourrisse de foin ou d'herbe. On peut l'acheter au Marché ou le troquer. Les nourritures ne  sont pas transportables de la station vers les contrées et vice-versa.  Par contre dans la ferme, il faudra faire de la nourriture en faisant du troc directement via la ferme. Sauf les cochons, qui eux se nourrissent avec une nourriture spéciale pour cochon.

Pour garder le bétail ensemble sur le terrain, il existe au Marché une barrière "étable" qui permet de garder le bétail à l'intérieur de l'enclos sans qu'il ne s'échappe. Seuls les lapins ne restent pas dans l'enceinte.

Quand le bétail grandi, il donne différents éléments selon l’espèce comme du lait, de la laine... qui s'affiche au-dessus de leur tête. 

Le bétail se transforme à la fin de leur vie en statue en or. 

Les statues en or apportent différentes choses comme de l'expérience, des pièces, des collections... Dans chaque espèce, il peut avoir différente sous catégorie qui grandisse plus ou moins vite, et apportent des choses différentes. Pour plus de détails, voir les fiches sur chaque bétail disponible sur Klondike :


Illustration En or Nom des animaux
vache ordinaire vache de race vache en or Vache ordinaire - Vache de race
mouton mouton de race mouton en or Mouton - Mouton de race
cochon cochon de race cochon en or Cochon - Cochon de race
lama lama en or Lama
chameau chameau en or Chameau
bisonne bisonne en or Bisonne
lapin Lapin de lisière lapin en or Lapin
Cerf rouge Cerf rouge en or Cerf rouge