- Pensez à prendre vos bonus, si vous n'avez pas tout pris.
- Il reste jusqu'à Samedi 9 h pour valider la mission Aventures d'hiver.
- Vous pouvez dés maintenant transformer votre fontaine de glace . Plus d'info sur les trocs en bas de la page Aventures d'hiver.
- Mise à jour du 16 janvier 2020 : Sylverêve reste ouvert jusqu'au 23 janvier à 9 h. Cette mise à jour fête leur 6 ans de jeu sur Facebook.
- Gain d'une nouvelle rouette que l'on obtient dans ses cadeaux spéciaux. Il faut l'accepter avant le 22 janvier, car sinon elle disparaîtra. Il est possible d'améliorer les autres roulettes en ta possession. Petit conseil, pensez à les tourner avant de les transformer. Car normalement elle se remet à 0 après la transformation.
Info pour les transformations pour les roulettes jusqu'au 5 (car je n'ai pas les autres) : Année 1 , Année 2 , Année 3 , Année 4 et Année 5 .
- Des ballons passent par 3 au dessus du terrain. Quand on clique dessus ils donnent différentes ressources.
- Pensez à vendre les décorations : haies, bancs, panneaux avec flèche, ballons.
Nettoyage des contrées
- Quand on le vide à 25%, à 50%, à 75% et à 100 %, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).
- A 100 %, on gagne en plus un décorateur de bâtiment. Il permet de décorer vos bâtiments avec un air de fêtes avec des ballons.
Mission sur Place
Miracle de la nature - Trouve tous les Arbres colorés. -> 10 Il suffit juste de les trouver sur le terrain. Mais il est possible de leur donner des Charges exaltantes . On les obtient quand on ramène dans sa contrée les tonneaux roses . Chaque tonneau contient 1 Charge exaltante . On obtient les tonneaux en piochant dans la contrée temporaire. En vidant à 100 %, j'ai obtenu 608 tonneaux roses , donc 608 Charges exaltantes . Il me reste à la fin 8 Charges exaltantes !! Il faut donner 15 Charges exaltantes par arbre, puis attendre 2 h. Pour trouver facilement les arbres déjà trouvés et qu'il faut charger, on voit mieux leur emplacement en passant en Rayon X. On obtient différentes choses quand on les relève comme : framboises, perles, farines, myrtilles, sucres, Kogel Mogel, collections, or, argiles, charbons... |
1 cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page) |
Husky - Trouve tous les Esprits de Klondike. -> 21 Il suffit juste de les trouver sur le terrain. |
1 cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page) |
Mission
Mission |
Gain |
Invitation - Va à Sylverêve. - Ouvre les Portes de la forêt et trouve tes amis. Ouvre la porte à gauche (trait noir) avec 10 Clous , 3 Crochets et 4 Scies . Puis avance jusqu'à la tente 1. |
40 énergies + 5 fromages blancs |
Des paniers avec un secret - Récupère tous les paniers de tartes. -> 9 - Trouve l'ami suivant. Trouve les 9 paniers (points rouges). Là l'ami de la tente 1 donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'à la tente 2. |
10 myrtilles + 25 farines |
Un bouquet parfumé - Cueille toutes les fleurs merveilleuses et prépare un bouquet de fleurs merveilleuses. -> 18 - Trouve l'ami suivant. Coupe les 18 fleurs (points bleus clairs) qui te donneront en tous 180 bouquet de fleurs merveilleuses . Là l'ami de la tente 2 donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'à la tente 3. |
4 miels +10 énergies + 50 eaux |
Les amis poilus - Donne à manger à tous les animaux de Q'orianka. -> 16 - Trouve l'ami suivant. Trouve les 16 animaux (points verts) et donnent leurs à manger. 2 rennes -> 2* 15 Seigles + 15 énergies 2 sangliers -> 2* 20 Courgettes + 20 énergies 2 lapins -> 2 * 20 Choux + 20 énergies 2 chiens -> 2* 25 Laits + 25 énergies 2 pandas -> 2* 5 Myrtilles + 5 énergies 2 poneys -> 2* 15 Betteraves + 15 énergies 2 poneys -> 2* 20 Carottes + 20 énergies 2 renards -> 2* 15 Oeufs de poule + 15 énergies A chaque fois, chacun donne différentes choses dont 1 snack d'énergie et de l'énergie . Là l'ami de la tente 3 donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'à la voiture du shérif (encadrer en bleu - chiffre 4). |
1 poney (bonus 24 h qui accélère toutes les usines) + 10 framboises |
Attaque - Chasse tous les bandits. -> 12 - Trouve l'ami suivant. Fait fuir les 12 bandits (points noirs) avec des Balles puissantes . Il est possible d'en fabriquer dans la voiture du shérif (encadrer en bleu - chiffre 4). On est possible de fabriquer 15 Balles puissantes avec 5 Fers et 1 Scie , mais avec une limite de 14 fabrications. Donc en tout on peut en fabriquer 210. Il y a 3 bandits à 10 unités de courage et 9 bandits à 20 unités de courage. A la fin, il m'a resté 126 Balles puissantes sur les 210. Là le shérif donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'à la maison de Léonce (encadrer en bleu - chiffre 5). |
10 chaînes + 10 récipients |
Une expérience explosive - Récupère tous les sacs de poudre et fais sauter toutes les montagnes de Sylverêve en utilisant des explosifs. -> 6 - Trouve l'ami suivant. Ramasse les sacs de poudre (points jaunes) pour obtenir en tout 420 poudres à canon . Dans la maison de Léonce (encadrer en bleu - chiffre 5) , fabrique 6 explosifs avec les 420 poudres à canon et 6 Extraits rouges . Casse les 6 montagnes (traits jaunes) avec les explosifs . Là Léonce donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'au Laboratoire portable (encadrer en bleu - chiffre 6). |
1 tarte aux myrtilles +50 énergies + 40 foins |
Assistante scientifique - Restaure le Convertisseur moléculaire de Sylverêve en utilisant du carburant spécial. - Trouve l'ami suivant. Ouvre tous les Jerricane (points roses) sur le terrain pour obtenir 130 carburants spécial . Répare le Convertisseur moléculaire (encercler en rose) avec 5 Tuyaux , 5 Roues de fer et 130 carburants spécial . Là Le Professeur donnera 1 clé de la fête . Ensuite passe la porte qui vient de s'ouvrir, et va jusqu'à la Maison du commerçant (encadrer en bleu - chiffre 7). |
5 diamants 30 carats + 10 aigues-marines |
Pierres précieuses rares - Récupère tous les saphirs. -> 875 Coupe des Gisements de saphirs (points oranges) pour trouver 875 saphirs . Là Le dernier ami donnera 1 clé de la fête . |
6 émeraudes |
La salle secrète - Ouvre les Portes menant à la salle pleine de cadeaux. Ouvre la porte (trait rouge) avec les 7 clés de la fête . |
1 dynamite 250 |
Quoi faire après ?
- Faire tous les trocs !!! Tous les trocs sont répertoriés plus bas.
- Pêcher dans le lac.
- Tourner la roulette.
- Utiliser les Charges exaltantes sur les arbres colorés. Bizarrement il m'en reste 8 à la fin.
Sylverêve
Dans la contrée se trouve :
- Bâtiment principal (encercler en rouge) ;
- Étang** (encercler en bleu clair) ;
- Fêtard (encercler en noir), roulette à tourner toutes les 23 h ;
- 2 Portes à ouvrir (trait noir - trait rouge) ;
- 21 Esprits de Klondike, Statuts de Chiens (étoiles bleus) ;
- 10 arbres colorés (losanges rouges) ;
- 9 paniers (points rouges) ;
- Tentes (encadrer en bleu avec chiffre 1 / 2 / 3) avec trocs ;
- 18 fleurs (points bleus clairs) ;
- 16 animaux de Q'orianka (points verts) ;
- Fluffy (gros chat) avec troc, ;
- Voiture du shérif (encadrer en bleu - chiffre 4) avec trocs ;
- 12 bandits (points noirs) ;
- Maison de Léonce (encadrer en bleu - chiffre 5) avec trocs ;
- Sacs de poudre (points jaunes) ;
- 6 montagnes à casser (traits jaunes) ;
- Laboratoire portable (encadrer en bleu - chiffre 6) ;
- Jerricane (points roses) ;
- Convertisseur moléculaire (encercler en rose) ;
- Maison du commerçant (encadrer en bleu - chiffre 7) avec trocs ;
- Gisements de saphirs (points oranges) ;
- Gâteau festif avec trocs.
Dans l'Étang** (encercler en bleu clair) , on peut pêcher avec 5 Crochets . Puis attendre 2 h. Là il donnera différentes choses dont des éléments de collections, de l'Eau et du Poisson .
Troc
Wigwam Tente 1 |
10 œufs de poule |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Wigwam Tente 2 |
10 œufs d'oie |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Wigwam Tente 2 |
10 bouquet de fleurs merveilleuses |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 framboise |
Wigwam Tente 2 |
10 bouquet de fleurs merveilleuses |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 myrtille |
Wigwam Tente 2 |
30 bouquet de fleurs merveilleuses |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 singularité de poche |
Wigwam Tente 2 |
180 bouquet de fleurs merveilleuses |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 pièce de la chance |
Obtenu 180 bouquet de fleurs merveilleuses | |||||
Yourte Tente 3 |
10 œufs de dinde |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Voiture du shérif 4 |
10 œufs de paon |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Voiture du shérif 4 |
5 fers |
+ | 1 scie |
= | 15 balles puissantes Limite à 14 |
Maison de Léonce 5 |
10 œufs d'autruche |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Maison de Léonce 5 |
70 poudres à canon |
+ | 1 extrait rouge |
= | 1 explosif Limite à 1 |
Laboratoire portable 6 |
10 œufs de pingouin |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Maison du commerçant 7 |
10 œufs de cygne |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 1 |
Maison du commerçant 7 |
5 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 farine |
Maison du commerçant 7 |
20 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 tuyau |
Maison du commerçant 7 |
30 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 extrait bleu |
Maison du commerçant 7 |
50 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 2 chocolats |
Maison du commerçant 7 |
50 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 3 barils de pétrole |
Maison du commerçant 7 |
50 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 50 eaux |
Maison du commerçant 7 |
50 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 50 argiles |
Maison du commerçant 7 |
50 saphirs |
+ | 1 000 pièces |
= | 50 charbons |
Obtenu 875 saphirs | |||||
Fluffy | 10 seigles |
+ | 5 colles |
= | 1 gâteau à la crème +60 énergies Limite à 3 |
Fluffy | 30 concombres |
+ | 10 grains de café |
= | 1 fromage Limite à 10 |
Fluffy | 5 bûches ordinaires |
+ | 5 poivrons doux |
= | 1 aigue-marine Limite à 10 |
Fluffy | 15 haricots |
+ | 10 vents |
= | 1 morceau de soleil Limite à 6 |
Fluffy | 30 bûches de sapin |
+ | 5 laines |
= | 1 diamant 30 carats Limite à 6 |
Fluffy | 10 charbons |
+ | 5 eaux |
= | 1 rubis géant Limite à 6 |
Fluffy | 25 charbons |
+ | 3 plumes de cygne noir |
= | 1 singularité de poche Limite à 3 |
Fluffy | 10 fers |
+ | 20 œufs de dinde |
= | 1 pièce de la chance Limite à 3 |
Convertisseur moléculaire |
20 courgettes |
+ | 10 pépites de 100 grammes |
= | 5 solutions moléculaires Temps 1 h |
Convertisseur moléculaire |
20 poivrons doux |
+ | 10 pépites de 500 grammes |
= | 10 solutions moléculaires Temps 1 h |
Convertisseur moléculaire |
20 tomates |
+ | 1 extrait rouge |
= | 20 solutions moléculaires Temps 1 h |
Convertisseur moléculaire |
30 solutions moléculaires |
+ | 1 chocolat |
= | 1 formule nutritive +40 énergies Temps 4 h |
Gâteau festif | 10 fraises sauvages |
+ | 1 000 pièces |
= | 10 engrais instantanés Limite à 15 |
Gâteau festif | 10 seigles |
+ | 1 000 pièces |
= | 20 cannelles Limite à 10 |
Gâteau festif | 10 betteraves |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 crème de chocolat Limite à 5 |
Gâteau festif | 10 lins |
+ | 1 000 pièces |
= | 5 framboises Limite à 8 |
Gâteau festif | 10 carottes |
+ | 1 000 pièces |
= | 5 myrtilles Limite à 8 |
Gâteau festif | 10 choux |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 perle Limite à 6 |
Gâteau festif | 10 poivrons doux |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 pierre de lune Limite à 6 |
Gâteau festif | 10 courgettes |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 grand rubis Limite à 6 |
Gâteau festif | 10 concombres |
+ | 1 000 pièces |
= | 10 aigue-marines Limite à 5 |
Gâteau festif | 10 cotons |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 pièce de la chance Limite à 2 |
Gâteau festif | 10 tomates |
+ | 1 000 pièces |
= | 1 dynamite 250 Limite à 1 |
Cadeau vidage de contrée
Vidéo d'ouverture des 6 cadeaux : 2 cadeaux des missions et 4 de vidage de contrée.
Dans celui à 100 % de vidage, on gagne un décorateur en plus.