-> Si Pensez à prendre vos bonus Facebook, si vous n'avez pas tout pris.

-> Il y a un jeu sur la page officielle Klondike Game Fans, il faut enregistrer et colorer une image. 

1. Suivez le lien ′′ https://bit.ly/3jwcrQT
2. Cliquez sur l'image ′′ menu du clic droit ′′ Enregistrer l'image sur votre PC.
3. Trouvez l'image dans vos téléchargements et colorez-la.
Utilisez des stylos, crayons, surligneurs, peintures, éditeurs graphiques : tout ce que vous voulez ! Essayez les couleurs ou ajoutez plus de détails à votre image.
4. Colorisez la photo et partagez-la dans les commentaires sous le post avec votre ID de jeu.
⏳ DATE LIMITE : 31 octobre 23:59 PDT.
Les récompenses seront envoyées le 2. novembre.


-> Vente au Marché de nouvelles décorations.


-> Pendant une semaine continue la mission Colline de Samain, n'oublier pas d'aller cliquer sur la voyante tous les jours et fabriquer des snacks dans la boulangerie diabolique.


-> Mise à jour du 29 Octobre 2020 : Manoir des Caligaris jusqu'au 5 Novembre à 9 h (heure française).

Il y a 2 terrains : la Manoir et le donjon.


On gagne un 3eme édifice festif "Tour de citrouilles tour de citrouilles en vidant à 75 % le Manoir des Caligaris. Dans cette contrée, les Bouts de tour bouts de tour se gagnent en remplissant les missions.


Rappel de la semaine dernière : 
Accepte l'édifice festif "Tour de citrouilles tour de citrouilles"
en cliquant en haut à droite, puis prendre. Il ira se placer dans ton stock. Après il faut le remplir avec 260 Bouts de tour bouts de tour en 5 niveaux (20 / 30 / 50 / 60 / 80).
On en gagne un autre bâtiment en vidant à 75 % la Colline de Samain. ATTENTION !! On ne pourra pas le remplir à 100 %. Il faudra attendre la mise à jour de la semaine prochaine.
On obtient les Bouts de tour bouts de tour dans les 36 caisses qui sont sur le terrain. On en a 10 par caisses (points blancs - carte 2/3), donc 360 en tout.
A la fin, on a 360 Bouts de tour bouts de tour . Donc on peut remplir 1 bâtiment à 100% et le 2eme jusqu'au niveau 4/5 - 20/60.

Au dessus du terrain passe des fantômes. Quand on clique dessus, ils apportent divers éléments.

mission sur place





Au Manoir : Rendre plus chaleureux

- Allume toutes les Cheminées. -> 4


Allume les 4 cheminées (points rouges).
Pour chacune, il faut : 10 Planches planche , 10 Argiles argile et 5 Tuiles tuile .
Donc en tout, il faut : 40 Planches planche , 40 Argiles argile et 20 Tuiles tuile .


5 Émeraudes
Émeraude

Au donjon : Les habitants du donjon

- Donne des Fraises sauvages aux Araignées du Donjon. -> 4


Donne à chaque araignée (points roses) : 25 Fraises sauvages fraise sauvage . Donc il faut en tout : 100 Fraises sauvages fraise sauvage .
Chaque araignée donne différentes choses dont de l'Energie énergie .

Dynamite 250 dynamite 100



Ligne de mission

 


Hospitalité

- Va au Manoir des Caligaris.


50 Energies
énergie

L'animal de compagnie

- Trouve la Pieuvre de compagnie.
- Nettoie la Pieuvre de compagnie toute sale. 


Trouve la Pieuvre de compagnie (cercle noir) et nettoie-la avec 5 Bûches de séquoia bûche de séquoia  , 20 Pierres pierres et 5 Fils de fer fil de fer .
50 Cerises
cerise

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour


Brume et ombres

- Trouve le Jardin de Laetitia.  

Avancé jusqu'aux fantômes (cercle blanc).

15 Chocolats chocolat

Chasseur de fantôme

- Récupère les bonbons fantomatiques des Citrouilles avec sucreries. -> 120
- Donne des Bonbons fantomatiques à tous les fantômes. -> 4 



Ouvre les Citrouilles avec sucreries (points oranges).
Donne les bonbons aux 4 fantômes (cercle blanc).

En partant, les fantôme donnent différentes choses dont de l'Energie énergie .

Biscuits
+ 10 énergies
biscuits +10 énergie

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour

Génération de fantômes

- Trouve le Générateur de fantômes.
- Eteins le Générateur de fantômes.  



- Ouvre la porte (trait bleu) avec 2 Chaînes chaîne  , 2 Scies scie et 5 Planches planche .

- Eteins le générateur de fantôme (cercle vert) avec 12 Chaînes chaîne  , 15 Poutres poutre et 8 Hameçons triples hameçon triple .


50 Argiles
argile

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour

Mission suivante au Donjon


Dans les ténèbres

- Descends dans le donjon.

Prends le Passage vers le Donjon (cadre jaune).

60 Energies
énergie

Pouvoir des mandragores

- Coupe toutes les Mandragores du Donjon. -> 4
- Trouve le Fabrique-batteries.
- Fabrique des Batteries améliorées avec le Fabrique-batteries. -> 10 



- Coupe les 4 mandragores (points verts).

- Trouve la Fabrique-batteries (cercle vert).

- Fabrique 10 batteries améliorées dans la Fabrique-batteries (cercle vert). En tout, il faut 100 jus de mandragores et 10 Fers fer .
250  Kérosènes kérosène
+
Gâteaux au fromage
+35 énergies
gâteau au fromage 35 énergies

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour

Les secrets du donjon

- Trouve d'où vient le bruit dans la donjon. 


Ouvre la porte (trait bleu) avec 2 Chaînes chaîne  , 2 Scies scie et 5 Planches planche .

15 Farines
farine

Hors du froid

- Eteins toutes les Cryo-pompes du Donjon. -> 4
- Ouvre la Cryo-capsules et libère son prisonnier. 



- Eteins les 4 Cryo-Pompes (points bleus).
Pour chacun, il faut donner : 10 Clous clous , 3 Seaux seau et 5 Tuiles tuile .
Donc en tout, il faut : 40 Clous clous , 12 Seaux seau et 20 Tuiles tuile .

- Libère le prisonnier dans la Cryo-Capsule (cercle vert) avec : 10 Planches planche , 5 Fers-blancs fer blanc et 8 Clous clous .


40 Myrtilles
myrtille

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour

Mission suivante au Manoir


En haur des escaliers

- Sors du donjon. 

60 Energies
énergie

Expériences électriques

- Répare toutes les Bobines Tesla du Manoir des Caligaris. -> 2
- Commence l'expérience. 


- Ouvre la porte (trait rose) avec 2 Chaînes chaîne  , 2 Scies scie et 5 Planches planche .

- Répare les 2 Bobines Tesla (cercle rose)
Pour chaque bobine, il faut : 10 Câbles câble  , 5 batteries améliorées et 3 Placages placage .

- Commence l'expérience sur la Table de Laboratoire (cercle orange) avec : 
Niveau 1/2 : 15 Briques briques + 20 Ardoises ardoise + 10 Scies scie


Plaids
plaid

+
45 Bouts
de tour
bouts de tour

L'aide d'un père

- Examine tous les Bureaux avec notes. -> 3
- Termine l'expérience. 



- Examine les 3 bureaux avec notes (points bleus)
Pour chacun, il faut : 10 Laines laine , 1 Tuyau tuyaux et 3 Scies scie .
Chaque bureau donne 1 Note de Robert.


- Continue la construction de la Table de Laboratoire (cercle orange) avec : 
Niveau 2/2 : 5 Tuyaux tuyaux + 3 notes de Robert + 5 Rubans ruban 
 

5 Émeraudes
Émeraude
+
90 Bouts
de tour
bouts de tour

 

Contrée



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • 1 commerçant pour faire du troc (cercle bleu) ;
  • Pieuvre de compagnie (cercle noir) ;
  • 4 fantômes (cercle blanc) ;
  • Citrouilles avec sucreries (points oranges)
  • Porte (trait bleu / rose)
  • Générateur de fantôme (cercle vert) ;
  • 2 Bobines Tesla (cercle rose) ; 
  • Table de Laboratoire (cercle orange) ;
  • 3 bureaux avec notes (points bleus) ;
  • Passage vers le Donjon (cadre jaune)
  • 4 cheminées (points rouges) ;
  • Coffres effrayants (cadeaux - points noirs).


manoir des caligaris contree






Donjon



Dans le donjon se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge)
  • Passage vers la contrée (cadre jaune)
  • 4 mandragores (points verts) ;
  • Fabrique-batteries (cercle vert) ;
  • Porte (trait bleu)
  • 4 Cryo-Pompes (points bleus) ;
  • 1 Cryo-Capsule (cercle vert) ;
  • 4 Araignées (points roses).


Donjon - manoir des caligaris contrée


Troc - Commerçant


Quand on coupe des éléments des 2 terrains , on gagne des pièces épineuses que l'on peut troquer chez le commerçant (cercle bleu). On peut troquer : 

Dynamite 250
Limite à 3
dynamite 100
Pièce de la chance
Limite à 4
pièce de la chance
Singularité de poche
Limite à 4
singularité de poche
Liquide inflammable
Limite à 4
Liquide inflammable
Extrait rouge
Limite à 5
extrait rouge
Extrait bleu
Limite à 5
extrait bleu
Mécanisme
Limite à 6
mécanisme
Peinture
Limite à 6
peinture
Carcasse
Limite à 6
carcasse
Charpente
Limite à 6
charpentes
25 Framboises
Limite à 6
framboise
25 Myrtilles
Limite à 6
myrtille
100 Vents
Limite à 4
vent
100 Minerais de fer
Limite à 4
minerai de fer
100 Argiles
Limite à 4
argile
100 Charbons
Limite à 4
charbon
Et divers décoration

Pour info, si les 2 contrées sont entièrement vidées. On pourra bien tout troquer. Donc pas besoin de choisir.

Quoi Vendre ?


J'ai rien trouvé au sol à vendre. Seules les décorations que l'on troque chez le commerçant, peuvent être vendu.

Nettoyage des contrées


Pour le Manoir des Caligaris, quand on vide à 25 %, à 50 % et à 100 %, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).
A 75 %, on gagne un édifice festif "Tour de citrouilles tour de citrouilles  .
A 100 %, on gagne aussi un portail du manoir (infos plus bas sur la page) qui nous permet de retourner sur un ancien terrain. Une fois posé au sol et activé, il reste ouvert 7 jours.


Pour le Donjon, quand on vide à 25 %, à 50 %, à 75 % et à 100 %, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).
Dans le cadeau à 100%, il y a aussi un Homme guimauve qui pour 500 Eaux eau  toutes les 12 h à 9 reprises, il donne 1 Dynamite 100 dynamite 100 et de l'énergie pure énergie .

Cadeau de contrée


Ouverture des 7 cadeaux : 3 pour le vidage de la contrée (25%, 50% et 100 %) et 4 pour le vidage du Donjon (25%, 50%, 75% et 100%).


Ce que je retiens surtout, c'est  :

- 6 Émeraudes Émeraude , 3 Dynamites 250 dynamite 250 et le Portail du Manoir pour le vidage à 100 % de la contrée.
- 6 Émeraudes Émeraude pour le vidage à 75 % du Donjon.
- 8 Émeraudes Émeraude , 4 Dynamites 250 dynamite 250 et 1 Homme guimauve pour de cadeau de vidage à 100% du Donjon.



Portail du Manoir


Il est comme le portail Vampirique de l'année dernière, sauf qu'il l'y a pas de fantôme.

Une fois quand on y va, il reste ouvert 7 jours. La contrée fonctionne comme le chemin de fer. Tout ton Stock est à disposition et tous les éléments s'ouvriront directement sur la contrée.

Sur la contrée se trouve :

  • Des cadeaux d'Halloween (citrouille) donnent différents éléments dont 1 snack d'énergie et 20 énergies  énergie ;
  • Des coffres contenant différents éléments dont snack d'énergie et de l'énergie  énergie ;
  • 3 portes à ouvrir ;
  • 2 boulangeries diaboliques, troc avec limite de 15 fabrications ;
  • 3 cheminées, troc avec limites de 5 fabrications.

!! J'ai récupérer + de 600 énergies  énergie en ouvrant les coffres et les citrouilles.
!! Pas de gain de vidage de la contrée.


portail du manoir

Fabrication :

Par porte *3
Niveau 1/1
2 Chaînes 
chaîne
2 Scies
scie
Planches
planche
Par cheminée *3
Niveau 1/1
10 Fils de fer
fil de fer
Tuiles
tuile
Placages
placage
Boulangerie diabolique *2
Niveau 1/3
Fils de coton
fils de coton
Chaînes
chaîne
Boulangerie diabolique *2
Niveau 2/3
12 Graviers 
gravier
10 Fils de fer
fil de fer
Tissus
tissu
Boulangerie diabolique *2
Niveau 2/3
Tuyaux 
tuyaux
Carcasses
carcasse


Troc dans le portail à disposition :


Boulangerie
diabolique *2
15 fraises sauvages
fraise sauvage
+ 5 eaux
eau
= 1 limonade noire
+5 énergies
Temps 30 min
limonade noire +5 énergies
Boulangerie
diabolique *2
20 choux
chou
+ 2 framboises
framboise
= 1 fantôme délicieux
+20 énergies
Temps 2 h
fantôme délicieux +20 énergies
Boulangerie
diabolique *2
1 ragoût de légumes
Ragoût de légumes
+ 2 jus de citrouille
Jus de citrouille
= 1 tarte fluorescente
+40 énergies
Temps 3 h
tarte fluorescente +40 énergies
Cheminée *3 20 betteraves
betterave
+ 15 laits
lait
= 1 fantôme délicieux
+20 énergies
Temps 1 h 30
fantôme délicieux +20 énergies