-> Dés le début, il y a du kéroséne et d'autres trucs à ramasser.

-> Pour info, la grotte est énergivore pour avancer. Mais permet de gagner une roulette pour gagner du kéroséne.



-> Pensez à prendre vos bonus Facebook, si vous n'avez pas tout pris.


->
 Mise à jour du 21 janvier 2020 : Floraison polaire jusqu'au 4 février à 9 h (heure française).


Il y a 2 terrains : Floraison polaire et Grotte. Il n'y a pas de mission dans la grotte.

 


mission sur place




A la recherche du perdu

- Ouvre la Descente vers la Grotte.


Ouvre les Boite avec de la poudre (points jaunes) avec pour chaque 5 Pierres pierres .
Puis ouvre la Descente (cercle jaune) avec 63 poudres à canon.

 
1 cadeau
(ouverture en bas de page)

Une récolte glacée

- Récupère tous les Cerneaux de gelands. -> 1 200

Utilise l'Igloo (cercle bleu) pour casser les Gelands (points bleus - arbres).


1 cadeau
(ouverture en bas de page)

Ligne de mission



Un nouvel appel

- Va à Floraison polaire.

20 Energies
énergie

Coopération 

- Compile les Rapports sur les algues à Floraison polaire. -> 21
- Améliore la Machine à essence.



- Construis les Etangs à algues (points roses) avec pour chaque 2 Planches planche . Donc 14 Planches planche en tout. Puis ramasse les rapports.

- Améliore la Machine à essence (cercle rose) avec les 21 rapports sur les algues.


15 Farines
farine

+
Sucres
sucre

Les sources chaudes

- Récupère du Gaz volatil à Floraison polaire. -> 30
- Améliore la Machine à essence.



- Coupe les Geysers (points bleus ciel) avec pour chaque 1 Seau seau . Donc 10 Seaux seau . Là tu obtiendras du Gaz volatil.

- Améliore la Machine à essence (cercle rose) avec.


Fours
four

+
30 Myrtilles
myrtille

Changement de valeurs

- Ouvre les Portes cassées de Floraison polaire.


- Ouvre les Boites avec une clé (boites marrons). 

- Ouvre les 6 portes vertes avec les clés.

- Derrière chaque porte se trouve 1 vieux levier à pousser.
Pour chaque levier, il faut : 2 Fers-blancs fer blanc + 2 Fers fer + 2 Fils de fer fil de fer .
Donc en tout : 12 Fers-blancs fer blanc + 12 Fers fer + 12 Fils de fer fil de fer .

- Puis ouvre les Portes cassées (trait noir) avec : 5 Câbles câble  + 10 Tuiles tuile + 15 Clous clous .

15 Groseilles rouges
groseilles rouges

La fleur de glace

- Cueille des Lis polaires à Floraison polaire. -> 24
- Améliore la Machine à essence.



- Coupe les Cristal de lis (points mauves). Certains se transforme en fleur. Ensuite coupe les fleurs.

- Améliore la Machine à essence (cercle rose) avec.

30 Framboises framboise
+
15 Chocolats chocolat

La chasse

- Utilise des cages pour attraper les Bandits de Floraison polaire.


- Place les 6 cages sur les 6 bandits (points rouges) en utilisant l'outil Déplacer.

- Clique sur le Professeur. Puis donne lui 10 Laits lait .

Récipients
récipient

Derniers préparatifs

- Installe l'Extrait dans la Machine à essence.


- Déplace les 6 Extraits (flacon avec produit vert) en utilisant l'outil Déplacer, pour les placer autour de la Machine à essence (cercle rose).

- Puis clique sur la Machine à essence (cercle rose) et donne 10 Colles colle .

1 Machine à essence
(voir troc)

Quoi faire après ? 


- Casse l'Arbre gelé et la Forteresse de glace pour trouver les cadeaux en dessous (cadeau).

- Casse le Sapin gelé avec en dessous 1 roulette que l'on peut tourner toutes les 20 h.

- Boulangeries des merveilles (cadre noir) : Fabrique des snacks dedans. Il n'y a pas de limite. 


Grotte : 
1. Ouvre les 9 caisses de pieds-de-biche (points bleus). Il faut 5 Fils de fer fil de fer pour chaque caisse, donc 45 Fils de fer fil de fer en tout.
2. Ouvre les Portes souterraines (trait bleu) avec les Pieds-de-biche.
3. Ouvre les Portes souterraines suivantes (trait vert).
4. Ouvre les Portes souterraines suivantes (trait orange). 
5. Ouvre les 3 autres caisses de pieds-de-biche (points roses). Dons avec 15 Fils de fer fil de fer en tout.
6. Ouvre les Portes souterraines suivantes (trait rose).
7. Là tu obtiendras 1 dessin d'appareil dessin d'appareil. Tu peux les transformer dans le bâtiment principal pour obtenir 1 Machine folle machine folle  (roulette).

Voici la roulette que l'on gagne, ainsi que celle à tourner dans la grotte.

floraison polaire roulette





Contrées



Dans la contrée, on trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Igloo (cercle bleu) ;
  • Gelands (points bleus) ;
  • Machine à essence (cercle rose) ;
  • Etangs à algues (points roses) ; 
  • Descente (cercle jaune) ;
  • Boite avec de la poudre (points jaunes) ; 
  • Geysers (points bleus ciel) ;
  • Boites avec une clé (boites marrons) ;
  • 6 portes vertes - 6 leviers à pousser ;
  • Portes cassées (trait noir) ;
  • Cristal de lis (points mauves) ;
  • 6 bandits (points rouges) ;
  • 6 Extraits ; 
  • 1 Arbre gelé - 1 Forteresse de glace avec cadeau en dessous (cadeau) ;
  • 1 sapin gelé avec en dessous 1 roulette (toutes les 20 h) ;
  • Boulangeries des merveilles (cadre noir).

Carte 1/2 : Fil de mission

floraison polaire contrée



Carte 2/2 : Les 2 missions sur place et les bonus

floraison polaire 2  contrée

Dans la grotte, on trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Caisses de pieds-de-biche (points bleuspoints roses) ; 
  • Portes souterraines (trait bleu trait vert - trait orangetrait rose) ;
  • Roulette.

floraison polaire Grotte  contrée


Troc


Bâtiment principal

50 Cerneau de geland
cerneau de geland
+ 2 500 Pièces
Pièces
= 75 Vents
Limite à 7
 vent
75 Cerneau de geland
cerneau de geland
+ 3 500 Pièces
Pièces
= Tarte
+20 énergies
Limite à 5
tarte +20 énergie
100 Cerneau de geland
cerneau de geland
+ 4 000 Pièces
Pièces
= Pièce de la chance
Limite à 2
pièce de la chance
125 Cerneau de geland
cerneau de geland
+ 5 000 Pièces
Pièces
= Singularité de poche
Limite à 1
singularité de poche
150 Cerneau de geland
cerneau de geland
+ 7 500 Pièces
Pièces
= Dynamite 100
Limite à 1
dynamite 100
1 dessin d'appareil
(obtenu dans la grotte)
dessin d'appareil
+ 10 000 Pièces
Pièces
= Machine folle
(roulette)
machine folle

Boulangerie des merveilles

10 Fraises sauvages
fraise sauvage
+ 5 Eaux
eau
= Bonhomme en
pain d'épice
+5 énergies
Temps : 30 min
bonhomme en pain d'épice +5 énergies
10 Œufs d'oie
oeuf d'oie
+ 15 Laits
lait
= Maison en pain d'épice
+20 énergies
Temps : 2 h
maison en pain d'épice +20 énergies
5 Raisins
raisins
+ 30 Eaux
eau
= Boisson épicée
+40 énergies
Temps : 4 h
boisson épicée +40 énergies

Débloquer Maison en pain d'épice : 10 Fils de fer fil de fer + 3 Fenêtres fenêtre  + 4 Tuiles tuile

Débloquer Boisson épicée : 6 Tuyaux tuyaux + 3 Verres verre + 2 Récipients récipient  


Machine à essence

Gain dernière mission

10 Raisins
raisins
+ 150 Eaux
eau
= 800 Kérosènes
Temps : 3 h
Limite 25 fabrications
kérosène


Nettoyage de contrée


Floraison polaire : Quand on vide à 25 %, à 50 %, à 75 % et à 100 %, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).

Grotte : Quand on vide à 25 %, à 50 %, à 75 % et à 100 %, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).

Cadeau de contrée


Ouverture des 10 cadeaux.

Ce que je retiens surtout,

Pour les cadeaux de mission  : 
- 1 émeraude Émeraude pour le cadeau de l'ouverture de la Grotte.
- 3 émeraudes Émeraude pour le cadeau des arbres.


Pour le vidage de la contrée : 
- 3 émeraudes Émeraude pour le cadeau à 50%.
- 4 émeraudes Émeraude et 1 Dynamite 250 dynamite 100 pour le cadeau à 75%.
- 8 émeraudes Émeraude et 1 Dynamite 500 dynamite 100 pour le cadeau à 100%.

Pour le vidage de la grotte : 
- 3 émeraudes Émeraude pour le cadeau à 75%.
- 3 émeraudes Émeraude et 1 Dynamite 250 dynamite 100 pour le cadeau à 100%.