Bonne mission


Résumé : 

- Pour retourner au terrain 1, il faut passer par la porte.
- Beaucoup de troc à faire dans cette temporaire.
- Le générateur donne 20 énergies énergie et divers ressources.



-> Pensez à prendre vos bonus Facebook, si vous n'avez pas tout pris.


-> Mise à jour du 5 aout 2021 : Vallée des sciences jusqu'au 19 aout à 9 h (heure française)









missions sur place



Les améliorations

- Décore les alentours du Parc des expositions. -> 16


Déblaye les 16 zones pour les décors (points blancs). Puis clique sur les briques


Dynamites 250 dynamite 100

Empreintes anciennes

- Traite les Roches à fossile. -> 9


Casse chaque roche (points noirs) en 3 fois. 
Là tu obtiendras des fossiles fossiles .

6 émeraudes
Émeraude

Atrium : Les technologies

- Installe les Mécanismes électriques dans le Tyrannosaure.


Ouvre les 7 boites contenant les mécanismes électriques (points verts).
Place les mécanismes dans le Tyrannosaure (cercle vert) .


1 cadeau



Ligne de mission



Invitation

- Va à la Vallée des sciences.


60 énergies
énergie

De grands espoirs

- Reçois des Contrats du Tableau commercial de la Vallée des sciences.
- Trouve le Parc des expositions.


- Inspecte le tableau de commande avec 15 énergies énergie . Il se trouve à côté du bâtiment principal.
Cela ouvrira les 5 contrats à remplir.

- Va jusqu'au Parc des expositions (cercle bleu).

10 Chocolats chocolat
+
Gâteaux au fromage
+35 énergiesgâteau au fromage 35 énergies

Aide

- Trouve l'Ingénieur de la Vallée des sciences.


- Trouve l'ingénieur (point bleu).

 
Lits
lit

Marteaux et scies

- Termine de construire tous les pavillons de la Vallée des sciences.


- Termine le Parc des expositions (cercle bleu) avec 7 Chaînes chaîne  , 10 Poutres poutre et 8 Hameçons triples hameçon triple .


25 Myrtilles
 myrtille

Le délai

- Trouve le campement archéologique de la Vallée des sciences.


- Trouve Albert (point vert).

250 Kérosènes
kérosène

Archéologie

- Effectue des fouilles dans la Vallée des sciences. -> 4
- Donne tes Trouvailles à Albert.


- Fouilles les 4 Zones de fouille (cercle vert). Il faut creuser à 3 reprises à chaque fois.

- Donne tes trouvailles trouvailles à Albert (point vert).

Là tu obtiendras "La confirmation" la confirmation .

150 Engrais instantanés
engrais intantanés

+
Extraits bleus
extrait bleu

L'épave

- Trouve le Dirigeable dans la Vallée des sciences.


30 Fromages blancs
fromage blanc

Réparations

- Récupère de la Résine visqueuse dans la Vallée des sciences. -> 190
- Trouve et récupère des Echantillons de plantes. -> 5
- Donne la Résine visqueuse et les Echantillons de plantes au Professeur.


- Coupe les 5 arbres à résine (points oranges) et récupère les 5 échantillons de plante (cercles oranges).

- Donne les éléments au Professeur, qui est à côté du Dirigeable.

Là tu obtiendras "La confirmation" la confirmation .

Liquides inflammables
Liquide inflammable

+
50 Cotons
coton

+
10 Crochets crochet

La source du problème

- Découvre ce qui a causé la foudre dans la Vallée des sciences.


- Va jusqu'à l'établi (cercle marron).

Là tu obtiendras "La confirmation" la confirmation .

Biscuits
+ 10 énergies
biscuits +10 énergie

Expiation

- Récupère du Bois d'hêtre dans la Vallée des sciences. -> 36
- Fabrique des Paratonnerres sur l'Etabli. -> 4
- Reconstruit les Maisons brûlées. -> 4


- Ramasse des branches du Grand hêtre au sol (cercle rose).

- Fabrique 4 Paratonnerres paratonnerre dans l'établi (cercle marron) avec 36 bois d'hêtre bois d'hêtre et 4 Tuyaux tuyaux .

- Restaure les 4 maisons brûlées (points violets) . Pour chaque maison, il faut : 
Niveau 1/2 : 2 Cruches cruche + 2 Roues de fer roue de fer + 8 Tissus tissu
Niveau 2/2 : 1 Paratonnerre paratonnerre + 8 Rubans ruban + 8 Clous clous 

Là tu obtiendras "La confirmation" la confirmation et une clé clé .

30 Engrais arbre fruitier
Engrais arbre fruitier

+
Miel
+10 énergies
miel +10 énergies

+
Pièce de la chance
pièce de la chance

Le messager

- Donne les Confirmations à Eric Show dans la Vallée des sciences.


- Donne 4 "La confirmation" la confirmation à Eric qui est à côté du Parc des expositions (cercle bleu).

1 milk-shake à la fraise des bois
+40 énergies
milk-shake à la fraise des bois +40 énergies

A L'exposition

- Visite le Parc des expositions de la Vallée des sciences.


- Clique sur le Parc des expositions (cercle bleu).


Miels de lavande
+60 énergies
Miel de lavande +60 énergies

Informations

- Imprime des Brochures dans l'Atrium. -> 4


- Dans la Presse à imprimer (cercle bleu), fabrique 4 brochures brochures avec 20 Œufs de poule oeuf de poule  et 4 Papiers papier .

Singularités de poche
singularité de poche

DErniers préparatifs

- Place correctement les Pièces d'exposition dans l'Atrium. -> 4


- Déblaye les 4 zones (points roses). Et clique dessus pour les construire.


5 Émeraudes
Émeraude


Tâches / Contrats


On peut remplir les 5 contrats dans l'ordre que l'on veut. A chaque contrat rempli, on gagne 1 gain : 

250 Kérosènes
kérosène
10 Pommiers
pommier
100 Aigue-marine
aigue-marine
20 Herbes brûlantes
herbe brûlante
Super Prix
Cadeau


Nourris les lamas sauvages. -> 7

Donne 20 Carottes carotte à chaque lama sauvage (point marron).


Dégage les Chutes de roches et restaure les Sentiers. -> 2

Nettoie les 2 zones chutes de roches (points bleus ciel). 
Puis clique sur les briques.


Remplis les Mangeoires. -> 3

Remplis chaque Mangeoire (point jaune) avec 30 Herbes fraîches herbe fraîche  .


Récupère du Minerai de fer. -> 10


Détruis les Pièges. -> 7

Détruis chaque piège (cercle blanc) avec 10 Bûches ordinaires bûches ordinaires  .




Contrée - Vallée des sciences



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Commerçante - troc (cercle jaune) ; 
  • Parc des expositions (cercle bleu) ;
  • Ingénieur (point bleu) ; 
  • Albert (point vert) ;
  • 4 Zones de fouille (cercle vert) ;
  • Dirigeable ;
  • 5 arbres à résine (points oranges) ;
  • 5 échantillons de plante (cercles oranges) ;
  • Etabli (cercle marron) ;
  • Grand hêtre et ses branches au sol (cercle rose) ;
  • 4 maisons brûlées (points violets) ;
  • Forgeron (cercle violet) ; 

Carte pour la Ligne de mission

vallée des sciences - contrée


  • 7 lamas sauvages (points marrons) ;
  • 2 zones chutes de roches (points bleus ciel) ; 
  • 3 mangeoires (points jaunes) ;
  • 7 pièges (cercles blancs) ;
  • 16 zones pour les décors (points blancs) ; 
  • 9 roches à fossile (points noirs) ;
  • Générateur* .

vallée des sciences - contrée 2/2


*Quand on donne 36 bois d'hêtre bois d'hêtre  au Générateur. Au bout de 2 h, il donne divers ressources et 20 énergies énergie.
Normalement, il y a une limite à 36 utilisations.

vallée des sciences - générateur

Contrée - Atrium



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Commerçant - troc (cercle jaune) ;
  • Presse à imprimer (cercle bleu) ;
  • 4 zones (points roses) ;
  • 2 tables de réceptions avec des invités (points rouges) ;
  • 7 boites contenant les mécanismes électriques (points verts) ;
  • Tyrannosaure (cercle vert) .

vallée des sciences - Atrium - contrée




Troc


Batiment principal 1 ensemble de mobilier
ensemble de mobilier
+ 2 Cartons
carton
= 1 450 dollars canadien
dollar canadien
Albert 38 fossiles
fossiles
+ 7 Placages
placage
= 1 200 dollars canadien
Limite à 27
dollar canadien
Etabli 9 bois d'hêtre
bois d'hêtre
+ 1 Tuyau
tuyaux
= Paratonnerre 
Limite à 4
paratonnerre
Etabli 36 bois d'hêtre
bois d'hêtre
+ 4 Clous
clous
= 1 ensemble de mobilier
Limite à 14
ensemble de mobilier
Presse à imprimer 5 Œufs de poule
oeuf de poule
+ 1 Papier
 papier
= 1 brochure
Limite à 20
brochures


Echange


Il y a 3 manières pour obtenir des dollars canadien dollar canadien :
- Troc dans le bâtiment principal des ensemble de mobilier ensemble de mobilier . Que l'on fabrique dans l'établi.
- Donne des fossiles fossiles à Albert ;
- Donne des brochures brochures aux visiteurs de l'Atrium (20 visiteurs au total).



Troc chez la Commerçante
(cercle jaune)
Poudre de citron
Limite à 2
poudre de citron
Glace
+100 énergies
Limite à 2
glace +100 énergies
Déjeuner du chercheur d'or
+60 énergies
Limite à 3
Déjeuner du chercheur d'or +60 énergies
Tarte aux myrtilles
+50 énergies
Limite à 4
tarte aux myrtilles 50 énergie
Côtes de porc
+20 énergies
Limite à 6
Côtes de porc +20 énergies
Crêpes
+15 énergies
Limite à 6
Crêpe +15 énergies
4 Soupes à la citrouille
+10 énergies
Limite à 8

Cappuccinos
+5 énergies
Limite à 8
cappuccino +5 énergies
Pains d'énergie
+5 énergies
Limite à 8
pain5energie
Troc chez le forgeron
(cercle violet)
Sceau en or
Limite à 1
sceau en or
Cloche en or
Limite à 1
cloche en or
Petit oiseau en or
Limite à 1
petit oiseau en or
Engrenage en or
Limite à 1
engrenage en or
Enclume en or
Limite à 1
enclume en or
Monocle en or
Limite à 1
monocle en or
Girouette en or
Limite à 1
girouette en or
Sceau en argent
Limite à 2
sceau en argent
Cloche en argent
Limite à 2
cloche en argent
Petit oiseau en argent
Limite à 2
petit oiseau en argent
Engrenage en argent
Limite à 2
engrenage en argent
Enclume en argent
Limite à 2
enclume en argent
Monocle en argent
Limite à 2
monocle en argent
Girouette en argent
Limite à 2
girouette en argent
Sceau en bronze
Limite à 4
sceau en bronze
Cloche en bronze
Limite à 4
cloche en bronze
Petit oiseau en bronze
Limite à 4
petit oiseau en bronze
Engrenage en bronze
Limite à 4
engrenage en bronze
Enclume en bronze
Limite à 4
enclume en bronze
Monocle en bronze
Limite à 4
monocle en bronze
Girouette en bronze
Limite à 4
girouette en bronze
Commerçant
à Atrium
Dynamite 250
Limite à 3
dynamite 100
Pièce de la chance
Limite à 4
pièce de la chance
Mécanismes
Limite à 6
mécanisme
90 Aigue-marine
Limite à 3
aigue-marine
Morceau de soleil
Limite à 5
morceau de soleil
Liquide inflammable
Limite à 5
Liquide inflammable
10 Herbes brûlantes
Limite à 5
herbe brûlante
Sacs d'Ombre Muette 
Limite à 3
Sac d'Ombre Muette
16 Farines
Limite à 4
farine
200 Pétroles
Limite à 20
pétrole
20 Engrais instantanés
Limite à 4
engrais intantanés
20 Vents
Limite à 5
vent
20 Framboises
Limite à 5
framboise
2 Décorations


Quoi Vendre ?


Eléments à vendre sur les 2 terrains.

vallée des sciences - à vendre

Nettoyage des contrées


Pour les 2 terrains, quand on vide à 25%, 50%, à 75 % et 100%, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page)

Pour le vidage à 100 % de La Vallée des sciences, on gagne une statue qui donne des ressources (dont 50 énergies énergie) à 5 reprises


vidéo des cadeaux - Batiments


Ouverture des 10 cadeaux :
- 1 gagner à la fin des contrats
- 1 dans la mission d'Atrium
- 8 pour le vidage des 2 terrains.

A la fin, on voit le bâtiment que l'on gagne dans le cadeau de vidage à 100 % de Vallée des sciences. Qui rapporte à 5 reprises 50 énergies et divers ressources.
On y voit aussi le Tyrannosaure que l'on gagne dans le cadeau de mission de l'Atrium.