Bonne mission.
Résumé : - Logement à gagner si on vide 100 % Ermitage !! (1er terrain) Accueil 10 travailleurs pendant 3 jours, qui vaudront 20 travailleurs !
- Roue contre des crabes.
- Troc contre des Boulets.
- Marmite : troc dedans les Pommes de terre qui sont sur place, contre des ragoûts de marins +35 énergies
- Apparemment pas assez de boulets pour tout casser et les trocs. Donc attention !!
-> Pensez à prendre vos bonus Facebook, si vous n'avez pas tout pris.
-> Mise à jour du 11 novembre 2021 : Ermitage jusqu'au 18 novembre à 9 h (heure française).
Il y a 2 terrains : Ermitage et Récif bleu.
Mission sur le terrain
Ermitage : Bonheur de phoque- Nourris tous les Phoques. -> 4Donne à manger à chaque phoque (point jaune) avec 10 Poissons . Donc en tout, il faut 40 Poissons . |
1 Dynamite 100 |
Récif bleu : Un étrange théâtre- Trouve et récupère tous les Crabes pour le théâtre de crustacés de Bartolomeo. -> 24Trouve les 24 crabes (points rouges). Ensuite utilise les crabes pour faire tourner la roue de Bartolomeo, qui est à côté du sous-marin à Ermitage. |
5 Émeraudes |
Ligne de mission
- Va à l'Ermitage. |
100 Energies |
Sale coup- Neutralise tous les Pièges de l'Ermitage. -> 4Neutralise les Pièges (points bleus) avec : - A 2 reprises : 15 Energies , puis 5 Planches . - A 2 reprises : 15 Energies , puis 10 Brindilles sèches . |
5 Peintures |
Les cannoniers- Récupère tous les Morceaux de carte à l'Ermitage. -> 3- Débroussaille le Canon (cercle rose). - Ramasse les Tas de boulets de canon (points roses) ; - Utilise le Canon (cercle rose) pour viser les cibles (points violets). Chaque cible donne 20 Energies . |
250 Kérosènes |
La mosaïque- Reconstitue la carte au trésor sur la Vieille table de l'Ermitage.- Place les Morceaux de carte sur la Vieille Table. Puis résolve le Puzzle. |
350 Vents |
Un appel soudain- Répare le Commutateur téléphonique de l'Ermitage.- Ramasse les 6 pièces détachées (points verts). - Répare le Commutateur téléphonique (cercle vert) avec 5 Scies et 6 Pièces détachées. |
3 ragoûts de marins +35 énergies |
Anticipation- Trouve le sous-marin dans l'Ermitage.- Va jusqu'au sous-marin. |
50 Méga-pelle |
Le fond de la mer- Va au Récif bleu.- Prend le sous-marin pour aller au Récif bleu. |
150 Energies |
L'ingéniosité- Chasse la Méduse du Récif bleu. -> 4- Casse les Tas de sable (points bleus). - Fabrique 4 capsules de sable avec 200 Tas de sable et 4 Verres . - Donne les Capsules de sable aux Méduses (cercles bleus). |
5 Barils de pétrole |
Les délices de la mer- Nourris les Calamars écarlate du Récif bleu. -> 4- Donne des Planctons aux Calamars (points verts). Tu peux en troquer dans le bâtiment principal, contre 20 Fils de fer et 20 Tissus . |
1 Pièce de la chance |
A la frontière- Trouve et ouvre les Portes de la cité au Récif bleu.- Dans la Zone pour dalles (trait orange) place les bonnes Dalles (points oranges) en suivant les indices. En cliquant sur les 2 pierres à côté de porte, on voit le chiffre "1594" et le codage des Dalles. Voici à quoi, il faut que ça ressemble. Puis cliquer sur le levier, et donner 3 Chaînes . |
4 Singularités de poche |
Artefacts- Récupère tous les Artefacts pirates au Récif bleu. -> 4- Ramasse les Doubles clés (points jaunes). - Nettoie les 4 zones. Puis ouvre les coffres avec les clés. Chaque coffre contient 20 Energies . |
1 Dynamite 100 |
La légende- Trouve et récupère le Sabre du capitaine dans l'Arabella au Récif bleu.- Ramasse les 6 Conques tranchantes (points roses). - Nettoie l'Arabella avec les Conques tranchantes. Puis clique sur le bateau. |
3 Émeraudes |
Retour avec trophées- Donne les Artefacts pirates et le Sabre du capitaine à Levasseur à l'Ermitage.- Va à l'Ermitage et donne les 4 Artefacts et le Sabre du capitaine à Levasseur, qui est à côté du sous-marin. |
1 Grands trésors (troc à l'intérieur / Voir vidéo) |
Contrée
Récif bleu
Troc
Récif bleu - Bâtiment principal |
||||
5 Fils de fer |
+ | 5 Tissus |
= | 40 planctons Limite à 4 |
1 Verre |
+ | 50 tas de sable | = | Capsule de sable Limite à 4 |
Ermitage - Marmite |
||||
10 Eaux |
+ | 20 pommes de terre** | = | Ragoût de marins +35 énergies Temps : 20 min |
** Les pommes de terres se trouvent dans le champ à Ermitage.
Fabrique la Marmite avec : 1 Allumette et 5 Bois à brûler .
Coffre forgé |
|||
Monocle en or Limite à 1 |
Poudre de citron Limite à 1 |
Dynamite 100 Limite à 1 |
Glace +100 énergies Limite à 1 |
Tarte aux myrtilles +50 énergies Limite à 1 |
Pièce de la chance Limite à 1 |
Morceau de soleil Limite à 1 |
50 Vents Limite à 17 |
Quoi Vendre ?
Je n'ai rien trouvé à vendre sur les 2 terrains.
Nettoyage des contrées
Pour les 2 terrains, quand on vide à 25%, 50% , 75% et 100%, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page).
Dans les cadeaux, il y a des choses spécifiques :
Hermitage :
✨50% : Coffre en décoration
✨75% : Chaudron avec troc à l'intérieur
✨100% : Cabane de l'hermite. Logement qui peut accueillir 10 travailleurs pendant 3 jours, qui travailleront aussi efficacement que 20 personnes.
Pour 72 h, chaque travailleur est payé 81 000. Et au final, on paye 1 travailleur, mais on en a 2.
Récif bleu :
✨50% : 4 phoques en décoration ! Si on les tourne et leur animation change.
✨75% : un mat pour un perroquet. On choix la couleur du perroquet (rouge ou bleu), puis on choix le cadeau qu'il apportera : Dynamite ou énergie. Et cela à 10 reprises, toutes les 12 h.
✨100% : Arabella, qui donne des ressources à 10 reprises. Après avoir récupéré tous les cadeaux, vous l'aurez en décoration à placer sur la rivière ou dans la baie oubliée.
vidéo des cadeaux - Batiments
Je montre l'ouverture des 8 cadeaux de vidage.
Puis les décorations (Coffre, 4 phoques) et les bâtiments (chaudron, Logement / Cabane de l'hermite , mat avec perroquet et Arabella) contenu dans les cadeaux.
Ensuite on voit les trocs dans les Grands trésors (gagné dans la dernière mission).
Attention, il y a de l'énergie pure dans les cadeaux de Récif bleu : 25 / 75/ 75/ 100 énergies .
Le bateau Arabella donne divers choses dont 30 énergies .