Partie 1/2 - Bon week end et bonne semaine.
A Jeudi pour la suite ... 

=> Promenade de Foxbridge : J'ai mis les infos générales et le troc du batiment ! 



Résumé : 

- Edifice festif : 1 que tout le monde récupère en haut à gauche. 2eme en vidant à 70 % le terrain et la 3eme en vidant à 75 % le terrain de la semaine d'après. Plus le bâtiment est rempli, plus il contient de cadeaux. Bien souvent rempli à 100 %, chaque bâtiment permet de gagner 10 Émeraudes Émeraude .

- Troc : Paul + Chaudron de la sorcière + Cuisine de Martin

- 2 roues sur le terrain : Veguetta (1er terrain) + Dinde (2e terrain)



-> Pensez à prendre vos bonus Facebook ou vos bonus Klondike-Online, si vous n'avez pas tout pris.


-> Promenade de Foxbridge : Temporaire de 28 jours qui fait penser aux Labyrinthes ou Chemin de fer.


-> Trust de construction ! Tache pour la temporaire : 

1. Parle au Miroir magique à la Ferme emplumée.

2. Construis la Scène dans la cour de Martin.



-> Mise à jour du 17 novembre 2022 : Ferme emplumée jusqu'au 1er décembre à 9 h (heure française)



- Accepte l'édifice festif "Amis de Blanche-Neige"  en cliquant en haut à droite, puis prendre. Il ira se placer dans ton stock. Après il faut le remplir avec des Argiles à modeler en 6 niveaux (6/10/18/22/30/34). 

On gagne un 2eme en vidant à 70 % le terrain. ATTENTION !! On ne pourra pas le remplir en entier. Il faudra attendre la mise à jour de la semaine prochaine.

Donc on peut remplir 1 bâtiment à 100% et le 2eme juste en partie (jusqu'au niveau 5/6 - 4/30). 



Ferme emplumée bâtiment à remplir

Mission sur le terrain



Ferme emplumée : De la pomme à la pomme

- Récupère des Pommes fabuleuses. -> 200


Coupe les 10 Pommier fabuleux (points mauves - carte 2/2) pour avoir 200 Pommes fabuleuses pomme fabuleuse

1 cadeau

Cour de Martin : Sève d'érable

- Brasse de la Sève d'érable. -> 25


Prépare les 5 érables (points bleus ciel).
Pour chacun, il faut : 3 Allumettes allumette + 5 Seaux seau .


Erable
(Troc voir ci dessous)


ferme emplumée - érable

Ligne de mission



L'invitation de Martin

- Va dans la Ferme emplumée.

2 Pains d'épices
+35 énergies
pain d'épices 35 énergies

Le thé apaisant

- Récupère des Fleurs de camomille à la Ferme emplumée. -> 100
- Prépare une Tisane chez Albert. -> 4
- Donne de la Tisane aux Dindes gardiennes. -> 4



- Coupe les Camomilles apaisantes (points bleus).

- Clique sur Albert pour faire 4 Tisanes tisane avec 40 Energies énergie et 100 Fleurs de camomille fleurs de camomille .

- Donne les 4 Tisanes tisane  aux 4 dindes gardiennes (cercles bleus).


Chocolats
chocolat

+
Fromages
fromage

+
20 Cerises
cerise

Plus haut !

- Construis le Trampoline à la Ferme emplumée.


- Déblaye la zone.

- Construis le Trampoline avec : 5 Planches planche + 10 Chaînes chaîne  .

Saveur framboise
+40 énergiessaveur framboise +40 énergie

Vers les étoiles !

- Construis l'Observatoire à la Ferme emplumée.


- Déblaye la zone.

- Trouve les 2 boites d'Ensembles de construction (points verts) pour avoir 20 Ensembles de construction ensemble de construction  .

- Construis l'Observatoire (cadre vert) avec : 8 Planches planche + 20 Clous clous + 20 Ensembles de construction ensemble de construction  .

Singularités de poche
singularité de poche

Le chat botté

- Couds le Chapeau de mousquetaire à la Ferme emplumée.
- Pose le Chapeau de mousquetaire sur le Chat de Martin.


- Dans le Bureau de tailleur (cadre rose), fabrique le Chapeau de mousquetaire avec : 10 Fils de laine fils de laine et 5 Tissus tissu .

- Donne au Chat de Martin (point rose) : 10 Energies énergie + 1 Chapeau de mousquetaire.

20 Farines
farine

+
10 Sucres
sucre

Cendrillon

- Donne de l'engrais à la Citrouille de Cendrillon à la Ferme emplumée.


- Ramasse les Engrais à citrouille (points jaunes).

- Fertilise la Citrouille de Cendrillon (cadre jaune) avec 80 Eaux eau et 80 Engrais à citrouille.

30 Engrais arbre fruitier
Engrais arbre fruitier

Blanche-neige

- Prépare la potion dans le Chaudron de la sorcière à la Ferme emplumée.
- Répare le Miroir magique.
- Parle au Miroir magique à la Ferme emplumée.



- Coupe le Pommier fabuleux (point bleu ciel) pour avoir 20 Pommes fabuleuses pomme fabuleuse

- Prépare la potion dans le Chaudron de la sorcière (cadre bleu ciel) avec 20 Eaux eau et 20 Pommes fabuleuses pomme fabuleuse .

- Répare le Miroir cassé (cadre bleu ciel) avec 10 Verres verre .

- Parle au Miroir cassé (cadre bleu ciel) : 

 => Qui Blanche-Neige a-t-elle rencontré ? Les 7 nains
 => Qu'est-ce que la sorcière a donné à Blanche-Neige ? Pomme
 => Qui est la plus belle de toutes ? Blanche-Neige


Miels
+10 énergies
miel +10 énergies

+
Gâteau au fromage
+35 énergiesgâteau au fromage 35 énergies

+
30 Myrtilles
myrtille

LamBeaux du Chef-d'oeuvre

- Récupère des Bouts de peinture à la Ferme emplumée. -> 12
- Restaure la peinture au Bureau de l'artiste.


- Ramasse les Bouts de peinture (points roses ciel).

- Place les Bouts de peinture sur le Bureau de l'artiste (cadre rose ciel).

- Sur le Bureau de l'artiste (cadre rose ciel), fais le Puzzle.


ferme emplumée - puzzle


Crèmes de chocolat
crème de chocolat

+
Liquides inflammables
Liquide inflammable

Jacob et wilhelm

- Construis l'aire de jeu des ratons laveurs à la Ferme emplumée.


- Nettoie la Zone de l'Aire de jeu (cercle rose ciel).

- Construis l'Aire de jeu des Ratons laveurs (cercle rose ciel) avec :  5 Poutres poutre + 10 Fer-blanc fer blanc + 20 Clous clous .

Extraits bleus
extrait bleu

Le lièvre et la tortue

- Construis les Tribunes à la Ferme emplumée.
- Nourris la Tortue.


- Déblaye la Zone de la Tribune (cadre orange).

- Construis la Zone de la Tribune (cadre orange) : 10 Planches planche + 7 Poutres poutre + 10 Scies scie .

- Déplace la Tortue (point orange) avec l'Outil Déplacer dans la Zone pour lui donner à manger (cercle orange).
Puis clique sur les pastèques et donne 10 Energies énergie .

Dynamite 100 dynamite 100
+
Barils de pétrole
baril de pétrole

La scène dans la cour

- Va dans la Cour de Martin.

Miel de lavande
+60 énergies
Miel de lavande +60 énergies

Le fond de scène

- Récupère des Matériaux pour le fond dans la Cour de Martin. -> 3
- Construis le Fond avec échafaudages.


- Ramasse les 3 Matériaux de fond (points bleus).

- Construis le Fond avec échafaudages (cercle bleu).


30 Fromages blancs
fromage blanc

+
3 Gâteaux de carottes
+20 énergies


La scène principale

- Construis la Scène dans la Cour de Martin.


- Déblaye la Zone de la Scène (cadre bleu).

- Construis la Scène (cadre bleu) avec :
Niveau 1/3 : 8 Briques briques + 10 Poutres poutre + 10 Tuyaux tuyaux 
Niveau 2/3 : 10 Placages placage + 20 Fers fer
Niveau 3/3 : 4 Charpentes charpentes + 5 Tuiles tuile

Pièces de la chance
pièce de la chance

claviers et plumes

- Apporte le Synthétiseur à la Dinde claviériste dans la Cour de Martin.
- Donne la Partition à la Dinde claviériste.



- Ramasse les Partitions (points verts).

- Déplace le Synthétiseur (cadre vert) en utilisant l'Outil Déplacer, jusque dans la Zone de l'emplacement du Synthétiseur (cercle vert).
Puis donne 10  Energies énergie à la Dinde Claviériste, juste à côté du Synthétiseur.
Ensuite donne lui : 10  Energies énergie + 16 Partitions


250 Kérosènes
kérosène

+
3 Nourritures pour 25 oiseaux
nourriture pour 25 oiseaux

Les exercices vocaux

- Rassemble les Dindes chanteuses près de Martin dans la Cour de Martin.


- Place les 4 Dindes chanteuses (points jaunes) en utilisant l'Outil Déplacer, jusque dans la Zone des dindes chanteuses (cadre jaune).

- Donne 30 Energies énergie à Martin (cadre jaune).

Dynamite 250 dynamite 100

Les invités arrivent !

- Dresse la Table festive dans la Cour de Martin.


- Coupe des touffes de Champignons parfumés (points roses).


- Fabrique 3 tartes dans la Cuisine de Martin avec en tout : 15 Farines farine + 20 Choux chou + 50 Poisson  poisson + 100 Champignons parfumés .


- Dresse la Table de fête (cercle rose).


10 Émeraudes Émeraude 



Quoi faire d'autres ?


- Roue à tourner toutes les 6 h, sur le 1er terrain - Veguetta + sur le 2e terrain - Dinde


ferme emplumée roues

- Troc chez Paul : 

Utilise la Table de préparation (cadre orange) pour récolter des paquets de légumes paquet de légumes sur les 2 plate-bande (cercle orange). 
On peut aussi Troquer les paquets de légumes paquet de légumes chez Albert (1er terrain).

ferme emplumée - paul

- Fais des Boissons épicées +40 énergies boisson épicée 40 énergies dans le Chaudron de la sorcière (cadre bleu ciel).



Contrée / Ferme emplumée



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Camomille apaisante (points bleus) ; 
  • 4 dindes gardiennes (cercles bleus) ; 
  • Trampoline (cadre bleu) ;
  • 2 Ensembles de construction (points verts) ; 
  • Observatoire (cadre vert) ;
  • Bureau de tailleur (cadre rose) ; 
  • Chat de Martin (point rose) ; 
  • Citrouille de Cendrillon (cadre jaune) ; 
  • Engrais à citrouille (points jaunes) ; 
  • Pommier fabuleux (point bleu ciel) ; 
  • Miroir cassé + Chaudron de la sorcière (cadre bleu ciel) ; 
  • Bouts de peinture (points roses ciel) ; 
  • Bureau de l'artiste (cadre rose ciel) ;
  • Aire de jeu (cercle rose ciel) ;
  • Tribune (cadre orange) ; 
  • Tortue (point orange) ;
  • Zone manger Tortue (cercle orange) ;
  • Paul / Troc ; 
  • Roue : Veguetta ;

Carte 1/2 : Ligne de mission
ferme emplumée contrée

  • 10 Coffres d'automne (points rouges) ;
  • 10 pommiers fabuleux (points mauves).

Carte 2/2
ferme emplumée contrée 2/2


Cour de Martin


Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (cercle rouge) ;
  • Fond avec échafaudages (cercle bleu) ; 
  • 3 Matériaux de fond (points bleus) ; 
  • Scène (cadre bleu) ; 
  • Partitions (points verts) ; 
  • Synthétiseur (cadre vert) ; 
  • Zone emplacement du Synthétiseur (cercle vert) ; 
  • 4 Dindes chanteuses (points jaunes) ; 
  • Martin + Zone des dindes chanteuses (cadre jaune) ; 
  • Table de fête (cercle rose) ; 
  • Cuisine de Martin (cadre rose) ; 
  • Champignons parfumés (points roses) ; 

ferme emplumée - Cour de Martin


  • 10 Coffres d'automne (points rouges) ;
  • 5 érables (points bleus ciel) ; 
  • Table de préparation (cadre orange) ;
  • 2 plate-bande (cercle orange). 

ferme emplumée - Cour de Martin 2/2


Troc 



Albert

10 Energies
énergie
+ 25 Fleurs de camomille
fleurs de camomille
= Tisane
Limite à 4
tisane
5 Eaux
eau
+ 10 paquets de légumes
paquet de légumes
= Soupe à la citrouille
+10 énergies
Limite à 5
soupe à la citrouille 10 énergies

Bureau de Tailleur

10 Fils de laine
fils de laine
+ 5 Tissus
tissu
= Chapeau de mousquetaire
Limite à 1

Chaudron de la sorcière

20 Eaux
eau
+ 20 Pommes fabuleuses
pomme fabuleuse
= Boisson épicée
+40 énergies
boisson épicée 40 énergies

Cuisine de Martin

5 Farines
farine
+ 20 Choux
chou
= Tarte de légumes
Limite à 1
5 Farines
farine
+ 50 Poissons
poisson
= Tarte aux poissons
Limite à 1
5 Farines
farine
+ 100 Champignons parfumés = Tarte aux champignons
Limite à 1
20 Eaux
eau
+ 5 sèves d'érable = Sirop d'érable
+45 énergies
Limite à 5




Quoi Vendre ?


J'ai rien trouvé à vendre sur le 2e terrain.

Sur le 1e terrain, j'ai trouvé : 1 brouette, 1 vélo et 3 Rubans blancs.


ferme emplumée - à vendre


Nettoyage des contrées

✨Ferme emplumée :
Quand on vide à 10%, 20%, 35%, 50%, 70%, 85% et 100%, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page)

- 50% >> Chaudron de la sorcière, troc
- 70% >> 2e bâtiment festif "Amis de Blanche-Neige"
- 85% >> Aire de jeu des Ratons laveurs, donne des dynamites, toutes les 6 h à 12 reprises
- 100% >> 250 Energies énergie + Dinde gardienne, donne des émeraudes et de l'énergie pure, à 10 reprises


Cour de Martin :
Quand on vide à 10%, 20%, 35%, 50%, 70%, 85% et 100%, on gagne un cadeau (vidéo d'ouverture en bas de page)

- 20% >> Tortue Championne, donne des dynamites, toutes les 12 h à 3 reprises
- 50% >> Miroir magique,  quand on clique dessus dit "Je t'adore vraiment ! " , Décoration
- 70% >> Cuisine de Martin, troc
- 85% >> Chat de Martin, donne des dynamites, toutes les 6 h à 12 reprises
- 100% >> 250 Energies énergie + Dinde artiste, donne énergie et émeraudes, toutes les 24 h à 10 reprises



vidéo des cadeaux - Batiments


Ouverture du cadeau mission + des 14 cadeaux de vidage des 2 terrains + Bâtiments en gain dans les cadeaux.