On accède à la Baie oubliée baie oubliée  en passant par la grotte de la rivière de notre station principale.

Mais pour ouvrir le passage, il faut une boussole boussole . On la gagne dans la dernière mission de Côte rocheuse cote rocheuse . Mais attention, en même temps la terre devient une terre à temps limitée et disparaitra au bout de 7 jours. 


nouveau 1

monnaie principale


Pour acheter au Marché, il faut des Silvers silver . On en obtient :
- en validant des commandes dans la charrette du commerçant  transport commercial ,
- en ouvrant des cachettes qui apparaissent en cassant des objets sur le sol,
- en creusant chez des amis, dans le port uniquement (visé surtout les bâtiments sauf la charrette du commerçant  transport commercial et les vases ), -> On y gagne aussi de l'énergie lol
- parfois en ouvrant des tonneaux ou coquillages qui apparaissent sur notre plage, 
- parfois en cliquant sur l'oiseau qui traverse le terrain, (il apporte aussi des collections plumes collection plume pour pêcher)
- parfois en péchant, 
- dans les arbres fruitiers du port en or,
- en troquant des Collections pirates collection pirate ,
- en achetant des émeraudes. Pas besoin de passer par le porte monnaie, il va directement prendre les émeraudes sur ton compte.

Voisins


On peut aller visiter le port des voisins, mais pour cela il faut qu'ils aient ouvert leur chemin vers le port. Les voisins qui s'affichent en bas de l'écran, ce sont les voisins qui ont déjà ouvert les ports, sauf votre partenaire.

-> Pour aller visiter le Port des voisins, il faut qu'on aille dans notre port.
-> Pour aller visiter la contrée principale des voisins, il faut aller dans notre contrée principale.


Les principes de creuser chez les voisins via le port  : 
- Le nombre de pioche est limité à 300 pelles pelle  super pelle pour tout le monde chez un voisin.
- On est limité à l'utilisation de 1 000 Super-pelles super pelle en tout.
- On peut ouvrir les cachettes des voisins et trouver des filons d'or. Pour cela, il faut les embaucher. Pour l'instant, pour les embaucher, j'ai juste trouvé la solution de retourner sur la contrée principale et de les embaucher là-bas. Pour info, ça ne rapporte pas de silvers.

-> On peut passer outre les limitent en creusant avec des Méga-pelles méga-pelle .
-> Même après avoir atteint la limite des 1 000 Super-pelles super pelle , on peut toujours continuer à visiter ses voisins et à piocher avec des pelles pelle . Pour rappel, on a 5 pelles pelle par voisin, avec une limite de 100 par jour.

Stock & Marché


- Le stock de la contrée principale vallee des pics bleus y est accessible. On peut donc voir tout ce qu'on a en stock, manger des snacks d'énergie et y placer des décorations.

Par contre, on ne peut pas y placer des bâtiments ou des bâtiments spéciaux comme le Chat orange chat orange .... qui viennent de la contrée principale.


- Le Marché est différent est contient des bâtiments, des logements, des cultures... différentes. Tous s'achètent avec des Silvers silver . Il n'y a pas d'animaux.


- Les logements : Il y a 5 sortes de logements (bungalow bungalow , le chalet chalet , la maison d'été maison d'été  , la villa villa et la maison avec véranda maison avec véranda ) pour héberger des matelots, avec des temps de travail différent. Il faut passer par la taverne taverne pour embaucher ou dés-embaucher les matelots.

- Les cultures :
-> Arbres fruitiers : Manguiers manguier ,  cocotiers cocotier et orangers. 
-> Serre tropicale serre tropicale et ses plantations : jutes jute , patates douces patate douce , bambous bambou et piment piment ... 

=> Les engrais peuvent fonctionner sur les arbres fruitiers et les plantes.


- Les bâtiments : 

-> la charrette du commerçant  transport commercial : permet de vendre des choses. Quand on valide une commande, une autre apparait 5 minutes plus tard. Si on ne veut pas vendre ou vouloir une autre commande, il est possible d'annuler la vente en cliquant sur la croix rouge. Il faudra attendre 15 min pour recevoir une autre commande.

-> La Tonnellerie Tonnellerie , le Laboratoire laboratoire , la Fabrique de voiles fabrique de voile , la Charpenterie de marine charpenterie de marine  et le Chantier chantier pour fabriquer les bateaux.

-> Le stand de poissonnier stand de poissonnier pour fabriquer des hameçons et les pièges pour pêcher.

-> La Presse-fruit Presse-fruit permet de faire des jus, du Sel sel , du Sucre sucre ...

-> Le Phare phare fonctionne comme la tour d'observation tour d'observation .


!! Pour accélérer les fabrications de toutes les usines, il est possible d'utiliser des bonus engrenage : Engrenage en bronze engrenage en bronze ou Engrenage en argent Engrenage en argent ou Engrenage en orEngrenage en or .

Navigation


Pour partir naviguer, il faut un chantier naval construit et un yacht.

Quand le premier yacht sera construit, le capitaine nous rendra la boussole. Ensuite elle devra être chargée dans la soute. 

Car un nouvelle icone icone bateau va apparaitre dans ton stock, pour indiquer de mettre sur ton bateau.



Terrain


Le terrain contient : 
  • Charrette du commerçant  transport commercial (cercle rouge)
  • Phare phare (cercle vert) ;
  • Taverne taverne (cercle orange) ;
  • Chantier chantier (cercle noir) ;
  • Voilier échoué voilier échoué  (cercle blanc) ;
  • Plage (cadre rose) dont des coquillages et des tonneaux apparaissent ;
  • Endroit où l'on peut pêcher (trait jaune) ;
  • Pont (cercle marron) ;
  • Exploitation minière (cercle bleu).


Note : 
-> Une mouette survole la baie (1-4 min.), Ce qui donne des éléments de la collection de plumes (récompense - appât universel).
-> Pour les coquillages sur la plage, il faut ramasser au fur et à mesure, car on ne peut pas en avoir plus de 5 en même temps. Donc le conseil est de bien nettoyer la plage pour ne pas en rater.
-> Pour les tonneaux sur la plage, je n'ai pas d'information. Mais moi, je n'en ai jamais eu plus de 2 en même temps. Donc comme les coquillages, le mieux est de les ouvrir régulièrement. 


baie oubliée -  contrée

Missions à Baie oubliée


Voici les missions qui sont rattachés à cette emplacement :