le premier navire

Avant : Tous les préparatifs étaient terminés ! J'avais hâte de mettre les voiles, mais il fallait d'abord construire un navire.


Après : Mon équipe a fait du bon travail ! Le Capitaine Hamilton est difficile quand il s'agit de navires, mais je pense que mon navire l'impressionnera !

Mission :

  • Construis le Voilier.
  • Mets la Boussole dans la cale.

Prix :

1 000 
argents
 
silver
100 Energies
énergie
 

Aide :

- A Baie oubliée baie oubliée  , dans le Chantier chantier , construis ton voilier voilier .
Pour ça, il te faut le voilier échoué voilier échoué (déjà sur place) , 1 coque simple coque simple et 1 gréement de voile gréement de voile . Et là... c'est le casse tête... Je vous est tout résumé, en 2 versions. La 1ére explication montre les différentes étapes pour fabriquer le bateau. La 2eme explication montre les éléments de basse et ce qu'il faut fabriquer par usine et par ordre.

Par contre attention, il te faudra des logements, car la plus grosse usine aura besoin de 10 matelots pour tourner. On a 2 matelots qui restent là gratuitement. Donc il faudra pouvoir au moins loger 8 matelots, soit 1 ou plusieurs logements. 
Rappel, pour loger des matelots : il faut des logements. Ensuite les embaucher via la Taverne taverne .

!! Pour accélérer les fabrications de toutes les usines, il est possible d'utiliser des bonus engrenage : Engrenage en bronze engrenage en bronze ou Engrenage en argent Engrenage en argent ou Engrenage en orEngrenage en or .


- Quand tu as enfin fini ton bateau. Il faut placer la boussole boussole qui est dans ton stock dans la soute du bateau. Pour cela rien de plus simple, il faut utiliser le nouveau bouton icone bateau qui est apparu dans ton stock. 
Tu peux cliquer sur le "?" de la mission pour l'afficher directement.

Première Explication


Fabriquer 1 coque simple coque simple : 

Il se fabrique avec 1 cadre simple cadre simple et 10 bordages de coque bordage de coque , dans le chantier  chantier .

1. Dans le Chantier chantier , pour fabriquer 1 cadre simple cadre simple , il faut : 1 membrure de bateau membrure de bateau et 1 quille quille

-- 2. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 1 membrure de bateau membrure de bateau , il faut : 8 Carcasses carcasse et 5 limes * lime . 

-- 2. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 1 quille quille , il faut : 10 poutres lasurées poutre lasuré et 5 scies à main * scie à main .

--- 3. Dans la Tonnellerie Tonnellerie , pour fabriquer 10 poutres lasurées poutre lasuré , il faut 10 Poutres poutre et 10 lasures lasure .

---- 4. Dans le Laboratoire laboratoire , pour fabriquer 10 lasures lasure  , il faut : 10 éthanols éthanol et 400 Poivrons doux poivron doux .
----- 5. Dans le Laboratoire laboratoire , pour fabriquer 10 éthanols éthanol , il faut : 10 Sucres sucre et 10 Extraits rouges extrait rouge . 



1. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 10 bordages de coque bordage de coque , il faut : 100 planche de sapin  planches de sapin et 200 Clous clous .
-- 2. Dans la Tonnellerie Tonnellerie , pour fabriquer 100 planche de sapin  planches de sapin , il faut : 1 000 Bûches de sapin bûche de sapin  et 100 Scies scie .


Fabriquer 1 gréement de voile gréement de voile : 

Il se fabrique avec 1 mat simple mats simples et 1 voile voile , dans le chantier navale chantier .

1. Dans le Chantier chantier , pour fabriquer 1 mat simple mats simples , il faut : 2 espars espar et 1 gréement gréement .

-- 2. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 2 espars espar , il faut : 8 vergues vergue et 2 mât mat .

--- 3. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 8 vergues vergue , il faut : 240 Bûches de séquoia bûche de séquoia  et 40 vilebrequin * vilebrequin .
--- 3. Dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine , pour fabriquer 2 mât mat  , il faut : 80 Bûches de séquoia bûche de séquoia  et 40 rabots * rabot .


-- 2. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 1 gréement gréement , il faut : 15 cordes en jute  corde en jute et 15 câbles en acier cable en acier .

--- 3. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 15 cordes en jute  corde en jute , il faut : 30 fibres de jute fibre de jute et 45 Câbles câble  .
---- 4. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile, pour fabriquer les 30 fibres de jute fibre de jute , il faut : 750 jutes jute et 600 Laines laine .

--- 3. Dans l'Aciérie Aciérie  , pour les 15 câbles en acier cable en acier , étant donné qu'il se fabrique par lot de 10. Il faudra en fabriquer 2 lots, donc 20 câbles en acier cable en acier .
          Pour les 20 câbles en acier cable en acier , il faut : 50 Lingots d'acier lindot d'acier et 100 Charbons charbon .


1. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 1 voile voile , il faut : 5 toiles de voile toile de voile et 10 fils de jute fil de jute .

-- 2. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 5 toiles de voile toile de voile , il faut : 20 toiles de jute toile de jute et 20 tissus en coton  tissu en coton .

--- 3.  Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile, pour fabriquer 20 toiles de jute toile de jute , il faut : 80 fibres de jute fibre de jute et 40 tissus en lin tissu en lin .

---- 4. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer les 80 fibres de jute fibre de jute , il faut : 2 000 jutes jute et 1 600 Laines laine .

---- 4. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer les 40 tissus en lin tissu en lin , il faut : 480 Lins lin et 40 Tissus tissu .


--- 3.  Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 20 tissus en coton  tissu en coton , il faut : 240 Cotons coton et 20 Tissus tissu .



-- 2. Dans la Fabrique de voiles fabrique de voile , pour fabriquer 10 fils de jute fil de jute , il faut : 200 jutes jute et 150 Poils de chameau poils de chameau .



* La lime lime , la scie à main scie à main , le vilebrequin vilebrequin et le rabot rabot s'obtiennent en remplissant des commandes au port, dans la charrette du commerçant  transport commercial.

Deuxième explication


A. Ressources de base : 


100 Charbons
charbon
1 000 Bûches de sapin
bûche de sapin
320 Bûches de séquoia
bûche de séquoia
10 Sucres
sucre
480 Lins
lin
400 Poivrons doux
poivron doux
240 Cotons
coton
150 Poils de chameau
poils de chameau
2 200 Laines
laine
60 Tissus
tissu
45 Câbles
câble
200 Clou
 clous
100 Scies
scie
10 Poutres
poutre
Carcasses
carcasse
10 Extraits rouges
extrait rouge
50 Lingots d'acier
lindot d'acier


- 2 950 jutes jute , que l'on fait pousser dans la Serre tropicale serre tropicale .

- 5 scies à main scie à main , 5 limes lime , 40 vilebrequins vilebrequin et 40 rabots  rabot , que l'on obtient en remplissant les commandes dans la charrette du commerçant  transport commercial .

B. Fabrication dans les usines : 



1 - Fabrique dans l'Aciérie Aciérie  : 15 câbles en acier cable en acier .


2 - Fabrique dans la Fabrique de voiles fabrique de voile : 10 fils de jute fil de jute + 110 fibres de jute fibre de jute + 20 tissus en coton  tissu en coton + 40 tissus en lin tissu en lin

 -> Puis : 20 toiles de jute toile de jute + 15 cordes en jute  corde en jute
 -> Ensuite : 5 toiles de voile toile de voile + 1 gréement gréement
 -> Et enfin : 1 voile voile


3 - Fabrique dans le Laboratoire laboratoire : 10 éthanols éthanol . Puis 10 lasures lasure .


4 - Fabrique dans la Tonnellerie Tonnellerie : 100 planches de sapin  planches de sapin et 10 poutres lasurées poutre lasuré .


5 - Fabrique dans la Charpenterie de marine charpenterie de marine : 8 vergues vergue + 2 mat mat  + 10 bordages de coque bordage de coque + 1 quille quille + 1 membrure de bateau membrure de bateau

 -> Puis : 2 espars espar

6 - Fabrique dans le Chantier chantier : 1 mat simple mats simples + 1 cadre simple cadre simple

 -> Puis : 1 coque simple coque simple + 1 gréement de voile gréement de voile

C. Fabrique ton voilier voilier  dans le Chantier chantier .