Le partenariat avec un voisin permet d'aider à piocher et vice-versa. Une fois que tu acceptes un partenariat, tu restes lié à cette personne jusqu'à ce qu'un des 2 partenaires coupe ce lien en cliquant sur la croix rouge au-dessus du nom du partenaire dans l'onglet Partenaire.



Comment trouver un partenaire ?

Solution 1 en passant par le page partenaire : 

1 - Il faut afficher la page partenaire. Pour cela, clique sur l'icône Partenaire en haut à droite ou dans la barre du bas.

partenaire


2 - Ensuite tu as 2 possibilités pour avoir un partenaire. Dans la page qui s'ouvre :

  • Clique sur "Sélectionner" sous un des noms de tes voisins disponibles et tu attends que ton voisin t'accepte comme Partenaire. Tu peux envoyer jusqu'à 9 demandes.

partenaire demande facebook

  • Sinon indique l'ID d'un voisin pour qu'une demande lui soit envoyée et il faut attendre qu'il l'accepte. (ne fonctionne que sur Facebook !!!)

partenaire demande id



Solution 2 en passant par la barre du bas : 

Clique en bas sur le nom d'un de tes voisins. Sur le menu qui apparaît, clique sur "Partenaire" pour lui faire une demande de partenariat.


partenaire demande bas

Annuler des demandes

A tout moment, tu peux "ANNULER" tes demandes ou les demandes que tu reçois, en allant dans la page Partenaire dans l'onglet "Demande".

partenaire annuler demande

Demande acceptée

Tu sais si tu as une demande de Partenariat avec le point d'exclamation rouge. Ensuite si tu refuses, tu cliques sur "ANNULER" (voir ci-dessus). Par contre si tu acceptes, il faut juste cliquer sur "ACCEPTER". Quand tu acceptes, ton partenaire sera prévenu par un pop-up.

Quand l'autre ou toi accepte ce partenariat, tu seras bloqué avec lui pendant 24 heures minimums. Cela veut dire que tu dois attendre 24 heures avant de pouvoir couper le partenariat.

partenaire demande faite

Annuler un partenariat

Tu peux annuler un partenariat à tout moment. Mais quand tu acceptes un partenariat, tu restes lié avec lui pendant minimum 24 heures. Donc tu dois attendre 24 heures avant de pouvoir couper le partenariat. Pour le faire, il faut cliquer sur la croix rouge au-dessus de ton partenaire dans la page Partenaire.

partenaire couper


Comment indiquer quoi piocher ?


1 -
Il faut activer l'outil "Aide  pioche partenaire" .

  • Soit utilise le bouton "Outils" (flèche en bas à droite de l'écran), puis l'objet "Aide pioche partenaire" .

aide partenaire

  • Soit clique sur la page Partenaire (2 mains en haut à droite), puis sur "Demander de l'aide".

demande aide partenaire


2 - Puis choisis-le ou les éléments avec l'outil. Quand tu passes l'outil sur un élément, il t'indique :

  • Le nombre de demande qui te reste à faire (en jaune) ;
  • Une explication sur l'élément et son nombre d'énergie que ça prend à casser et que ton partenaire doit utiliser en pioches partenaires  pioche partenaire .

partenaire choisir

Limitation pour les pioches partenaires  pioche partenaire ?

On peut indiquer 10 emplacements à la fois. On a le droit de les placer uniquement dans la même contrée. Ce pop-up s'affiche à chaque fois que tu valides l'outil pioche partenaire   pioche partenaire .

partenaire nombre demande

Chaque élément ne peut pas dépasser 300 énergies  énergie . Car chaque partenaire peut cumuler que jusqu'à 300 pioches partenaires  pioche partenaire . Si tu cumules plus, les pioches  pioche partenaire seront perdues. D'ailleurs quand tu as atteint la limite, le jeu te l'indique avec un pop-up.


Comment annuler les demandes de pioches  pioche partenaire ?

Tu peux annuler 1 demande par 1, en cliquant sur la croix rouge. Sinon tu peux annuler toutes les demandes d'un coup en affichant la page partenaire, et en cliquant en bas sur l'icône pioches avec une croix rouge.

partenaire annuler demande

barre de pioches partenaires  pioche partenaire

On peut voir combien on a des pioches partenaires  pioche partenaire  en allant sur la page Partenaire. La barre indique le nombre de pioche que tu as déjà collectée.

partenaire pioche


Quand tu es chez ton partenaire, tu vois aussi ta barre de pioches partenaires  pioche partenaire en haut de ta fenêtre.

partenaire barre pioche

Comment obtenir des pioches partenaires  pioche partenaire ?

- Les pioches partenaires  pioche partenaire s'obtiennent quand on casse dans les contrées. En général quand on pioche en combo tous les 10, on gagne 1 pioche  pioche partenaire . Donc quand on casse un élément à 20, on en gagne généralement 20. Pour 30, on en gagne 30... Si on casse un élément complet, on peut en gagner plus.
Par exemple quand on casse une herbe à 12 en combo (sans l'avoir entamé), on peut gagner 2 pioches  pioche partenaire . Par contre si tu as déjà commencé à casser ton herbe qui est maintenant à 11. Même en cassant en combo, tu obtiendras que 1 pioche  pioche partenaire .


- On obtient aussi des pioches partenaires  pioche partenaire dans des roulettes ou dans certains cadeaux.


Comment savoir si votre partenaire
a répondu à votre demande d'aide ?


Un icône attention orange apparaît quand ton partenaire a répondu à une ou plusieurs demande d'aide. Par contre quand tu es sur cette contrée, l'icône orange n’apparaît plus.

partenaire demande

Si tu ne sais plus où était ta demande d'aide, pas de soucis. Il faut juste cliquer sur l'icône Partenaire, puis sur "Montrer". Là on te montrera l'emplacement où aller.
Par contre, si ta demande a été faite dans le chemin de fer et que tu es dans une contrée (autre que ta contrée principale), on ne te montrera pas l'emplacement. Cela fait la même chose dans le sens inverse.

partenaire montrer


Quand ton partenaire a répondu à ta demande, l'élément à casser est indiqué "Accepte l'aide!". Ensuite il faut cliquer dessus.

partenaire aide



Comment donner un coup de main ?

Un icône attention bleu apparaît quand ton partenaire te demande de l'aide. Le nombre de ses demandes est indiqué en bas dans l'emplacement Partenaire.

partenaire demande d'aide



Pour l'aider, clique sur l'icône Partenaire. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "AIDER". Là tu accéderas à la contrée de ton partenaire, et tu verras ces demandes. Si tu as assez de pioches, clique sur "Aide-moi !". Tu verras le nombre de pioche dont tu auras besoin pour l'aider. 

partenaire aider



Sinon tu peux aussi aller sur le territoire de ton Partenaire en cliquant sur l'emplacement de ton Partenaire en bas de ta page, puis sur "Aider". Ensuite tu accéderas à la contrée de ton partenaire, et tu verras ces demandes. Si tu as assez de pioches, clique sur "Aide-moi !". Tu verras le nombre de pioche dont tu auras besoin pour l'aider. 


partenaire aider


Pour retourner chez toi, clique sur "CHEZ MOI" en bas de l'écran.

partenaire chez moi

Conseil

Si tu recherches un partenaire, le mieux est de s'entendre, car chacun joue à son rythme et selon ses énergies disponibles. Le plus important est de savoir sa fréquence de jeu, plutôt que le niveau. Car un haut niveau, qui joue que 1 h par jour, aidera moins qu'une personne d'un niveau plus bas, qui joue plusieurs heures par jour.

Pour une meilleure entente, le mieux est de parler la même langue et de discuter de temps en temps. Pour dire quoi ??? Juste pour savoir que l'autre est là, et qu'il joue. Car avoir un partenaire qui ne joue pas ne sert à rien, mais il a le droit de partir en vacances !! 

Il arrive régulièrement que des personnes s'énervent, car on ne sait pas pourquoi son partenaire ne répond pas à ses demandes de pioche ou ne fait pas de demande. Hors les pioches se cumulent que quand on casse. Donc un partenaire n'en a pas quand il cultive, remplie certaine mission, coupe beaucoup d'élément bas en énergie ou tout simplement par en vacances. Donc un minimum de dialogue et de patience permet d'éviter certains conflits.

Je vous conseille de laisser toujours des demandes de pioches pour que ton partenaire puisse vider ses pioches partenaires. Quand tu pars plusieurs heures, fait tes 10 demandes sur des gros éléments.



Où en trouver ?

Le moyen le plus simple est quand même de voir qui est disponible et recherche un partenariat en t'inscrivant sur un groupe Facebook comme celui du site "KlondikeAstuces.com" . Pour mon groupe, j'ai d'ailleurs créé un post partenariat pour les "joueurs sur Facebook" et une autre pour les "joueurs sur Plinga ou autres".

Si les groupes Facebook ne sont pas ta tasse de thé, j'ai créé une page partenariat pour les "joueurs sur Facebook" et une autre pour les "joueurs sur Plinga ou autres".

 

MERCI de respecter mon travail (montages, récoltes d'info...) et de respecter le droit d'auteur.

Il est interdit les copies écrans de mes textes. J'autorise les photos de contrées, mais laisser les copyrights et indiquer l'url de la page (cela peut aider vos amis). 

Aurore Auroux, joueuse et fane de Klondike.