L'info sur le Portail est en bas de page.
Bon jeu à tous

!! Depuis la 2e mise à jour, le Lac ne donne plus de snack d'énergie. Et il faut 5 Hameçons triples hameçon triple , au lieu d'un seul pour pêcher. De plus on ne gagne pas de récompenses à chaque fois. 


Résumé : 
- Edifice festif : 1 que tout le monde récupère en haut à gauche. 2eme en vidant à 70 % le terrain de la semaine dernière et la 3eme en vidant à 70 % le terrain de cette semaine. Plus le bâtiment est rempli, plus il contient de cadeaux. Bien souvent rempli à 100 %, chaque bâtiment permet de gagner 5 Émeraudes Émeraude .

- Temporaire avec 1 terrain, 1 roue




-> Pensez à prendre vos bonus Facebook ou vos bonus Klondike-Online, si vous n'avez pas tout pris.
 


-> Mise à jour du 24 aout 2023 : Parc des inventeurs jusqu'au 31 aout à 9 h (heure française)


- Trust de construction 

1. Attrape 2 fois quelque chose de précieux dans le Lac du Parc des inventeurs. -> 2
=> Pêche 2 fois dans le Lac avec 5 Hameçons triples hameçon triple .
Puis choisit ton appât. Les 2 appâts fonctionnent.
!! Parfois on a un gain, parfois non.
Gains possibles : Expériences expérience , Collections, Chocolat chocolat , Myrtille myrtille et or.


2. Ramasse des Baies juteuses au Parc des inventeurs. -> 80
=> Info à venir



Mission sur le terrain



Invasion de zombies

- Insère les faux cerveaux dans les Mains de zombi. -> 6


Coupe les Noyer (points rouges), pour obtenir des Faux cerveaux.
Puis place les dans les 6 Mains de Zombie (cadre rouge).


Dynamites 250 dynamite 100




Ligne de mission



des invités insolites

- Va au Parc des inventeurs.

100 Energies
énergie

A la recherche de pierre

- Trouve Pierre au Parc des inventeurs.


Trouve Pierre (cadre bleu).

100 Vents
vent

Les crabes rapides

- Déplace les Crabes dans l'enclos de Pierre et compte-les au Parc des inventeurs.
- Répare le Laboratoire portable.



- Utilise l'Outil Déplacer pour mettre les 4 Crabes (points bleus) dans l'Enclos (cercle bleu).
Puis donne 10 Eaux eau à Pierre (cadre bleu).


- Répare le Laboratoire portable (cercle vert) avec : 15 Clous clous + 5 Tuyaux tuyaux + 5 Eaux eau

10 Chocolats chocolat
+
Pièces de la chance
pièce de la chance

Un chat qui parle

- Trouve le Chat de crème au Parc des inventeurs.


Va vers la Casserole (cadre vert).

Barils de pétrole
baril de pétrole

A manger pour la route

- Récupère de la Menthe au Parc des inventeurs. -> 120
- Prépare du Lait bouilli. -> 5


- Coupe les 6 Buissons de menthes (points verts).

- Dans la Casserole (cadre vert), fait chauffer 10 Lait lait et 30 Energies énergie pour avoir 5 Laits bouillis lait bouilli  .

Tartes
+20 énergies tarte +20 énergie

+
40 Framboises framboise

Toujours affamé

- Donne de la Menthe et du Lait bouilli au chat de crème au Parc des inventeurs.


Donne la Menthe et le Lait bouilli lait bouilli  au Chat de crème, qui est à côté du Lac. 

150 Kérosènes
kérosène

La voix de Sophia

- Trouve Sophia Bellami au Parc des inventeurs.

Crèmes de chocolat
crème de chocolat

Portrait de la princesse

- Prépare l'Espace pique-nique au Parc des inventeurs.
- Peins un Portrait.


- Ramasse 4 Pots de peinture (points roses).
Fais le Portrait (cadre rose) en 2 étapes.
Puis fais le Puzzle.


parc des inventeurs puzzle

- Ouvre les 3 Paniers de nourritures (points roses).
Déblaye la Zone Pique-Nique (cercle rose).
Place la Nourriture sur l'endroit de Pique-Nique (cercle rose).

4 Nourritures pour 25 oiseaux
nourriture pour 25 oiseaux
+
2 Rosées des limaces
+20 énergies
rosée des limaces 20 énergies

Trouver azalée

- Trouve Azalée au Parc des inventeurs.

Va vers Azalée (cadre orange).


1 Gâteau à la crème
+60 énergies
gâteau a la crème 60 énergies

Pendentif pour dragon

- Demande au Maître de fabriquer un Pendentif au Parc des inventeurs.
- Donne le Pendentif à Azalée.


- Casse les 3 Gisements de gemmes (points oranges).

- Donne les Gemmes au Maitre (cercle orange), qui te donnera un Pendentif.

- Donne le Pendentif à Azalée (cadre orange).

1 Repas de camping
+50 énergies
repas de camping 50 energies
+
Bob le Fourbe bob le fourbe

Les sons mystérieux

- Découvre d'où provient le son au Parc des inventeurs.

Va vers le Scénariste (cadre bleu ciel).

30 Fromages blancs
 fromage blanc

Le scénario terminé

- Pose les Pages de scénario sur le Pupitre au Parc des inventeurs.
- Aide le scénariste à trouver une fin pour l'histoire du nouveau jeu.


- Ramasse les 5 Tas de papiers (points bleus ciel).
Puis place les sur le Pupitre (cercle bleu ciel).


- Réponds aux questions du Scénariste (cadre bleu ciel).

Liquides inflammables
 Liquide inflammable

+
Gâteaux au fromage
+35 énergies gâteau au fromage 35 énergies

Les sentiers effrayants

- Découvre où les empreintes de pas mènent au Parc des inventeurs.

Va vers Bigfoot (cadre jaune).

Singularités de poche
singularité de poche

La crise de bigfoot

- Fabrique un Masque effrayant au Parc des inventeurs.
- Fabrique un Hochet.


- Coupe les 7 Chênes rouges et les 4 Buissons à baies (points jaunes).

- Dans la Table rituelle (cercle jaune), fabrique 1 Masque effrayant avec 135 Bois de chêne rouge et 160 Baies juteuses.
Fabrique 1 Hochet avec 180 Bois de chêne rouge et 10 Fils de fer fil de fer .


2 Glaces
+100 énergies glace +100 énergies
+
Hameçons triples
 hameçon triple

Très effrayants !

- Donne le Masque effrayant et le Hochet à Bigfoot au Parc des inventeurs.


Donne à Bigfoot (cadre jaune) le Hochet effrayant et le Hochet.


Plaids
plaid

Adieu

- Charge le Vaisseau volant au Parc des inventeurs.


Place correctement les 9 Câbles (cadre mauve) en les faisant tourner avec 5 Energies énergie par 1/4 de tour.
!! Attention, il faut bien mettre les couleurs ensembles.


parc des inventeurs câble

Puis Charge le Vaisseau volant (cadre mauve) avec 15 Cristaux de Mi'ara. Que l'on trouve dans des Caisse de cristaux .... Je cherche lol

Cadeau des magiciens, multibox, donne à 10 reprises




Contrée / Parc des inventeurs



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (○ cercle rouge) ;
  • Pierre (cadre bleu) ; 
  • 4 Crabes (points bleus) ; 
  • Enclos (cercle bleu) ;
  • Laboratoire portable (cercle vert) ; 
  • 6 Buissons de menthes (points verts) ; 
  • Casserole (cadre vert) ; 
  • Lac / Trust ; 
  • Portrait (cadre rose) ; 
  • Zone Pique-Nique / Roue (cercle rose) ; 
  • 4 Pots de peinture + 3 Paniers de nourritures (points roses) ; 
  • Azalée (cadre orange) ; 
  • Maitre (cercle orange) ; 
  • 3 Gisements de gemmes (points oranges) ; 
  • Pupitre (cercle bleu ciel) ; 
  • Scénariste (cadre bleu ciel) ; 
  • 5 Tas de papiers (points bleus ciel) ; 
  • 7 Chênes rouges + 4 Buissons à baies (points jaunes) ; 
  • Table rituelle (cercle jaune) ; 
  • Bigfoot (cadre jaune) ; 
  • Vaisseau volant +  9 Câbles (cadre mauve) ; 
  • Caisses de cristaux (points mauves) ;  


parc des inventeurs contrée

  • 6 Mains de Zombie (cadre rouge) ;
  • Noyer, donne des Faux cerveaux (points rouges) ;
  • Boites à outils (points noirs). Soit 840 Boites à outils

parc des inventeurs contrée 2




 Troc



Casserole
(cadre vert)
10 Laits
lait
+ 30 Energies
énergie
= 5 Laits bouillis
Limite à 1
lait bouilli
5 Poutres
poutre
+ 10 000 Pièces
Pièces
= Glace
+100 énergies
Limite à 2
 glace +100 énergies
20 Seigles
seigle
+ 10 000 Pièces
Pièces
= Tarte aux myrtilles
+50 énergies
Limite à 2
 tarte aux myrtilles 50 énergie
10 Betteraves
 betterave
+ 10 000 Pièces
Pièces
= Côte de porc
+20 énergies
Limite à 3
 Côtes de porc +20 énergies
20 Laits
lait
+ 10 000 Pièces
Pièces
= Bouchée de fromage
+15 énergies
Limite à 3 
 Bouchées de fromage +15 énergies
Table rituelle
(cercle jaune)
135 Bois de chêne rouge + 160 Baies juteuses = 1 Masque effrayant
180 Bois de chêne rouge + 10 Fils de fer
fil de fer
= 1 Hochet





Quoi faire d'autres ?


-  Pêche dans le Lac avec 5 Hameçons triples hameçon triple .
Puis choisit ton appât. Les 2 appâts fonctionnent.
Gains possibles : Expériences expérience , Collections, Chocolat chocolat , Myrtille myrtille et or.
On ne gagne pas de gain à chaque fois.


- Tourne la Roue au Pique-Nique (cercle rose) toutes les 5 h.

parc des inventeurs roue


Nettoyage des contrées



Quand on vide à 20%, 50%, 70 % et 100%, on gagne un cadeau.

50% - Chandelier dragon, multiboite, donne des récompenses à 10 reprises toutes les 24 h. Puis laisse une déco tournante qui change de couleur.

70 % - 3e batiment

100% - Arbre à Koalas qui apportent des cadeaux à 10 reprises, toutes les 12 h

100% - Portail de la Clairière verte. Il vous enverra à la clairière verte, une terre pleine de ressources et de cadeaux, dans les sept jours suivant son activation. Possède aussi une roue.



Portail de la  Clairière verte



Le terrain contient une roue à tourner toutes les 5 h.
Mais aussi des cadeaux et des grosses ressources à récolter.
Pas de gain de vidage.


Tant qu'on n'ouvre pas le portail, le compte à rebours ne s'enclenche pas. 
Par contre une fois ouvert, le portail reste ouvert que 7 jours. 



portail clairiere verte