Bonne mission à tous.


Il y a aussi La mine tu tigre en même temps. C'est une temporaire qu'on a déjà eu en début d'année. 


Résumé : 
- Temporaire avec 2 terrains pour 2 semaines.

- 3 roues sur place, troc



-> Pensez à prendre vos bonus Facebook ou vos bonus Klondike-Online, si vous n'avez pas tout pris.
 


-> Mise à jour du 9 mai 2024 : Scienceville jusqu'au 23 mai à 9 h (heure française)







Mission sur le terrain



scienceville : breloque utile

- Trousse et examine toutes les caisses du Professeur. -> 5


Fouille les 5 Caisses du Professeur (points rouges).

2 Émeraudes
Émeraude

caveau souterrain : des fleurs pas banale

- Arrose toutes les Fleurs de l'inventeur. -> 5


Arrose chaque Fleur de l'inventeur (points rouges) avec 5 Eaux eau , puis 10 Eaux eau , ensuite 15 Eaux eau pour chaque fleur.

Dynamite 250 dynamite 100



Ligne de mission


un trésor encombrant

- Va à Scienceville.

100 Energies
énergie

annonce important

- Pose des questions aux Habitants de Scienceville. -> 3


Parle aux 3 Habitants (cercles bleus).

50 Engrais arbre fruitier
Engrais arbre fruitier

une grande explosion

- Récupère des Détonateurs à Scienceville. -> 5
- Donne les Détonateurs à Léonce.



Donne à Léonce le fou (cadre vert) 5 Détonateurs qui sont dans les 5 Vieilles boites (points verts).

Pièces
de la chance pièce de la chance

+
10 Crochets crochet

le pouvoir du savoir

- Trouve le Professeur à Scienceville et parle-lui.

Parle au Professeur (cadre rose).

Saveur framboise
+40 énergies saveur framboise +40 énergie

Les notes du scientifiques

- Récupère des Notes de recherche à Scienceville. -> 7
- Donne les Notes de recherche au Professeur.
- Répare le Mécanisme du coffre-fort.



- Donne les 7 Notes de recherche (points roses) au Professeur (cadre rose).

- Résous le Puzzle dans le coffre-fort. 


scienceville puzzle

100 Vents
 vent

+
20 Sucres sucre
+
Liquides inflammables
 Liquide inflammable

L'acide à la rescousse

- Récupère de l'Acide à Scienceville. -> 600
- Allume le Canon.
- Essaie d'utiliser le Canon pour ouvrir le coffre-fort.



- Coupe les 12 Arbres expérimentaux (points oranges).

- Allume le Canon (cadre orange) avec 20 Energies énergie .

- Utilise le Canon (cadre orange) pour toucher le coffre-fort à 3 reprises.

30 Fromages blancs
 fromage blanc

+
2 Rosées des limaces
+20 énergies
rosee des limaces 20 energies
+
Bob le Fourbe bob le fourbe

la réunion des amis

- Chasse les Bandits à Scienceville. -> 3


Fais fuir les Bandits à côté du Coffre-fort avec des Balles puissantes balle puissante . On peut en fabriquer dans le Bâtiment principal (○ cercle rouge).
75 Balles puissantes balle puissante  pour 15 Lins lin + 9 Carottes carotte  

60 Méga-pelle méga-pelle

l'escalier mystérieux

- Va au Caveau souterrain


Les chats mécaniques

- Récupère de l'Huile inflammable dans le Caveau souterrain. -> 6
- Utilise de l'Huile inflammable pour lubrifier les Chats robots. -> 2
- Ouvre les Portes mécaniques.



- Lubrifie les 2 Chats robots (cercles bleus) avec de l'huile inflammable, qui sont dans les 6 Bidons d'huile (points bleus).
Puis attends 30 secondes pour obtenir les 2 Vieilles clés.

- Ouvre les Portes mécaniques.

100 Kérosènes
 kérosène

+
2 Grands colas
+40 énergies
grand cola 40 energies
+
Hameçons triples
 hameçon triple

Problèmes de câblages

- Répare les Câbles dans le Caveau souterrain. -> 7
- Allume le Générateur pour ouvrir les Portes mécaniques.



- Répare les 7 Câbles (points verts) avec 5 Fils de fer fil de fer pour chacun.

- Allume ensuite le Générateur (cadre vert) avec 50 Energies énergie .

Barils de pétrole
baril de pétrole

+
15 Chocolats chocolat

énigmes musicales

- Résous les énigmes des Musiciens mécaniques dans le Caveau souterrain. -> 4


- Réponds aux énigmes des 4 Musiciens mécaniques (points jaunes).

=> J'adore être triste sous la pluie. La clé préférée est ... Mineure Majeure

=> Un groupe de quatre musiciens est appelé... Quintette Quatuor

=> Rien ne vaut le soleil et les rires ! Ma clé préférée est... Majeure Mineure

=> Où mets-tu les partitions ? Support Pupitre de musicien 


50 Cotons
 coton

un chemin difficile

- Ouvre les Portes mécaniques dans le Caveau souterrain.


Ouvre les prochaines portes avec 15 Energies énergie .
Singularités de poche
singularité de poche

puzzle à miroirs

- Trouve et répare les Miroirs dans le Caveau souterrain. -> 3
- Ouvre les Portes mécaniques.



- Restaure les 3 Miroirs (cercles roses) avec les 9 Caisses de peintures (points roses).

- Puis utilise l'Outil déplacer pour mettre les 3 Miroirs (cercles roses) dans leur Emplacement (cadre rose).
Ensuite utilise l'Outil Tourner pour faire venir la lumière vers la porte.

Après ouvre les Portes avec 50 Energies énergie .

scienceville miroir

Extraits bleus extrait bleu
+
Extraits rouges
 extrait rouge

bon investissement

- Regarde dans le Coffre dans le Caveau souterrain.


Ouvre le Coffre (cadre orange).
Coffre-fort,
Multiboite
S'ouvre à 10 reprises
(ressources + 25 énergies énergie)



1ere Contrée / scienceville



Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (○ cercle rouge) ;
  • Commerçant (cercle vert) ; 
  • 3 Habitants (cercles bleus) ; 
  • 2 Roues ; 
  • Léonce le fou (cadre vert) ;
  • 5 Vieilles boites (points verts) qui contient des Détonateurs ;
  • Professeur (cadre rose) ; 
  • 7 Notes de recherche (points roses) ;
  • Maison abandonnée (cadre rouge), troc ;
  • 12 Arbres expérimentaux (points oranges) ; 
  • Canon (cadre orange) ; 
  • 5 Caisses du Professeur (points rouges) ;
  • Accès Caveau souterrain, 2e terrain, le coffre-fort.

scienceville contrée


2e Contrée / caveau souterrain


Dans la contrée se trouve :

  • Bâtiment principal (○ cercle rouge) ;
  • 6 Bidons d'huile (points bleus) ;
  • 2 Chats robots (cercles bleus) ;
  • 7 Câbles (points verts) ; 
  • Générateur (cadre vert) ; 
  • Table de laboratoire (cercle rouge), troc ; 
  • 4 Musiciens mécaniques (points jaunes) ;
  • 9 Caisses de peintures (points roses) ;
  • 3 Miroirs (cercles roses) ; 
  • Emplacement des Miroirs (cadre rose) ; 
  • Coffre (cadre orange) ; 
  • 5 Fleurs de l'inventeur (points rouges).

scienceville contrée 2

 


 Quoi faire d'autres ?



- Troc dans le Bâtiment principal (○ cercle rouge) dans les 2 terrains !!! 

colline noire troc friandises

- 1er terrain, Troc chez le commerçant (cercle vert) , avec des Mécanismes mécanisme , que l'on gagne en piochant le terrain.


scienceville commercant

- 1er terrain, troc dans la Maison abandonnée (cadre rouge).

scienceville troc
- 1er terrain, tourner les 2 roues : Tente toutes les 8 h et Maison abandonnée toutes les 7 h
2e terrain, tourner la roue Coffre-fort toutes les 5 h.


scienceville roue

- 2e terrain, troc dans la Table de laboratoire (cercle rouge).

scienceville roue

Nettoyage de contrée

 

✨ Scienceville : Quand on vide à 20%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau.

20% - Musiciens mécaniques x2 (décorations).

50% - Escargot Mécanique, multibox, qui donne 10 fois (ressources + 25 énergies énergie + 1 émeraude Émeraude) et laisse une déco animée !

70% - Robot Chat qui donne des récompenses pour 20 Poissons poisson , 5 fois, et qui laisse une déco animée !

100% - Inventor’s Flower ROULETTE ! 🤩 


✨ Caveau souterrain : Quand on vide à 20%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau.

20% - Musiciens mécaniques x2 (décorations).

50% - Escargot Mécanique, multibox, qui donne 10 fois (ressources + 25 énergies énergie + 1 émeraude Émeraude) et laisse une déco animée !

70% - Arbre expérimental, donne des récompenses pour 10 Eaux eau , 5 fois, et laisse une décoration animée.

100% - une ROULETTE SÉCURITÉ ! 🤩


scienceville 100